Dodo Trail : le Chetak porte secours à un participant réunionnais 

Par Karina Bhoobun O commentaire

Le Réunionnais Laurent Teurveilher, qui participait au Dodo Trail à Maurice ce dimanche 16 juillet, a eu une épaule disloquée à Piton de la Petite Rivière-Noire. 

L’hélicoptère de la police, le Chetak, lui a porté secours. Le Réunionnais a été héliporté jusqu’à Tamarin où il a été pris en charge par des services ambulanciers et l’équipe de Vertical Word.

Le Réunionnais Laurent Teurveilher, qui a eu une épaule disloquée, recevant les premiers soins à Piton de la Petite Rivière-Noire. 

Cette nouvelle édition du Dodo Travail s’est déroulée dans des conditions météorologiques difficiles : le temps était nuageux, ce qui a considérablement réduit la visibilité.

L'opération s'est déroulée à Piton de la Petite Rivière-Noire.

L’équipage du Chetak était composé de l’Assistant Surintendant de Police (ASP) Boolaky, du Divisional Superintendent of Police Seesaha et des constables Nuckcheddy et Samoisy.

L’aide du Chetak a été une nouvelle fois sollicitée ce dimanche. 

Dodo Trail

Le Dodo Trail a fait son come-back cette année. La 6e édition s’est tenue ce 16 juillet. Avec un parcours dans les huit domaines privés de la région ouest de l’île, la nouvelle édition a proposé quatre catégories de courses, notamment le Xtreme Dodo Trail (50 km) pour les professionnels, le Ti Dodo Trail (25 km) pour les passionnés et à la recherche de challenge, le Dodo Trail Mini (de 10 km) pour les amateurs avec un bon entraînement sportif et finalement le Dodo Fun Run (5 km), dédié aux enfants et aux familles en quête d’aventure.