25 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Friday, 24 April 2015 13:00

Pollution à Trianon

Alors qu’on a célébré la Journée de la Terre (Earth Day) le mercredi 22 avril, la rivière de Trianon est polluée par les déchets. Les photos expédiées par une internaute en disent long sur l’incivisme dont font montre certains de nos compatriotes. Si cette région est réputée pour ses paysages magnifiques, de tels comportements risquent d’avoir de graves conséquences sur la nature et sur l’homme. La mairie de Quatre-Bornes et les députés de la circonscription No 18 Belle-Rose /Quatre-Bornes sont invités à prendre des mesures au plus vite.
Il a servi le pays au niveau politique, avant de s’engager auprès de l’Unesco pendant une décennie. Armoogum Parsuramen, fondateur de la Global Rainbow Foundation, s’engage désormais à servir les plus démunis; les personnes handicapées. Il évoque cette mission « sacrée».
Le milieu du judiciaire est en deuil depuis jeudi soir. Le juge Shaheed Bhaukaurally est décédé, suite à une longue maladie, à l’âge de 64 ans. Shaheed Bhaukaurally était père de deux enfants.
S’il a pu passer les comptoirs de la douane sans encombre à son retour d’un périple européen, il y a deux semaines, Hemant Bangaleea a été convoqué aux Casernes centrales. Les limiers voulaient l’entendre sur un cas allégué de blanchiment d’argent. Il devra retourner la semaine prochaine pour une autre audition.
Elle est sortie de son mutisme. Une fillette de 10 ans, originaire d’un village de l’Est, allègue qu’elle est victime d’abus sexuels depuis 2013 et accuse l’ex-concubin de sa mère. Une déposition a été consignée, mardi, au poste de police de Moka.
Faire revivre les valeurs du MMM au sein d’un nouveau parti politique qu’il compte prochainement créer. Tel est l’objectif que s’est fixé Alan Ganoo, jeudi, face à la presse, où il a annoncé sa démission. Le député de la circonscription No 14 (Savanne/Rivière-Noire) a également affirmé qu’il ne convoite nullement le poste de leader de l’opposition.
Le leader du Mouvement Militant Mauricien (MMM) qui s’exprimait au sujet de la démission d’Alan Ganoo, de Kavi Ramano et d’Atma Bumma face à la presse, jeudi, à l’issue de la réunion du bureau politique (BP), s’est dit attristé par le départ d’Alan Ganoo. « Mais j’ai été moins triste en apprenant qu’il se rapprochait de Joe Lesjongard, Sorefan, et Barbier », a-t-il déclaré.
Interrogé sur l’intérêt porté par David Isaacs, l’ancien propriétaire de Courts, pour reprendre cette compagnie, l’administrateur Sattar Hajee Abdoula dit n’être nullement surpris.
Soixante-deux biens immobiliers appartenant aux compagnies et sociétés du groupe British American (BA) Investment ont été gelés. Cela fait suite à l’émission d’un « Restraining Order » par la juge Rita Teeluck, siégeant en référé jeudi.
Le rapport intérimaire de Landell Mills sur le secteur de la canne propose une mesure pour le moins controversée : l’annulation pure et simple de la formule Voluntary Retirement Scheme (VRS). Ce qui ne plait guère aux syndicalistes...
Page 1 of 1288