01 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

L’annonce de l’exemption de la TVA sur de nombreux produits alimentaires devrait entraîner une nouvelle baisse de prix. En attendant, les distributeurs semblent s’être donnés le mot pour réviser les prix à la baisse, quoique légèrement. Seuls les prix de Amora et Golden Country ont augmenté.
Wednesday, 01 April 2015 14:00

Pesticides sous surveillance

Réagissant à la décision de l’agence du cancer de l’Organisation mondiale de la santé, de classer cinq pesticides cancérogènes « probables » ou « possibles » pour l’homme, la Consumer Advocacy Platform (CAP)  demande une surveillance plus sévère sur ces pesticides commercialisés à Maurice.
La tendance à la surprescription de médicaments demeure inquiétante chez certains médecins du privé. La prescription inutile à l’intention des personnes âgées devrait retenir l’attention de l’Ordre des médecins, car celles-ci sont, à cause de leur âge, incapables de se défendre.
Le Budget 2015-2016, présenté le lundi le 23 mars dernier, semble avoir eu un impact positif sur le marché officiel. Le baromètre de la Bourse, le Semdex a connu une croissance de 1,5 %, pour remonter à 1,984.98 points.
Ahmed Parkar, président du Joint Economic Council (JEC) et directeur de Star Knitwear, nous décortique les marchés sud-africains, africains et mondiaux pour les produits textiles mauriciens. Il explique que l’industrie manufacturière peut booster son potentiel grâce à une politique d’ouverture envers les étrangers.
La découverte sera au rendez-vous, ce week-end. Avec la présence de Casela World of Adventures, du groupe Médine, au Salon de la Famille, petits et grands seront surpris par les multiples packages offerts.
Wednesday, 01 April 2015 14:00

Tectonic Ltd : Tout pour votre bien-être

Une panoplie de produits pour la maison et pour le bien-être attend les visiteurs au stand de Tectonic Ltd, au Salon de la Famille qui se tiendra les 3, 4, 5 avril au SVICC. Purificateur d’eau, « slow juicer » ou encore équipements de massage… vous retrouverez de nombreux produits intéressants lors du Salon de la Famille.
Maurice veut dynamiser son marché touristique. Le gouvernement envisage, ainsi, de revoir sa politique. L’objectif est de repositionner le pays comme une destination phare, en libérant l’accès aérien par exemple. Les nouvelles mesures budgétaires semblent répondre aux attentes des acteurs du secteur. Mais, soulignent-ils, plusieurs facteurs doivent être pris en considération.
Nombreuses étaient les propositions émises, mardi, dans le Grand Journal de Radio Plus pour permettre aux Petites et moyennes entreprises (PME) de devenir l’épine dorsale de l’économie comme souhaité par le ministre des Finances dans le discours du Budget.
Suite à l’audition de la Permanent Secretary, Nirmala Nababsing dans l’affaire Betamax, les limiers du Central CID ont procédé à l’interrogatoire “under warning” de l’ancien PS, Soopramanien Kandasamy Pather, mardi. Il a affirmé aux limiers : «  J’ai agi sous les ordres de la hiérarchie .»
Page 1 of 1261