Live News

Eau : Rs 35 M pour améliorer la distribution dans dix régions

La Central Water Authority (CWA) a identifié une dizaine de régions affectées par les coupures d’eau en raison de leur situation géographique. Afin d’offrir aux abonnés qui y vivent une meilleure fourniture, un budget d’environ Rs 35 millions sera décaissé.

Publicité

Décrites comme des hot spots, les régions identifiées sont notamment celles de Roches-Brunes, de Baie-du-Cap, de Grand-Gaube, de Bramsthan et de Rivière-du-Poste. Un officier de la CWA explique que certaines d’entre elles peuvent se retrouver en difficulté en raison de leur hauteur.

L’installation de nouvelles pompes est donc prévue pour permettre une meilleure distribution d’eau. En parallèle, l’organisme compte entreprendre des travaux qui permettront de dévier l’eau des rivières ou encore celle provenant des barachois vers ces régions.

Une autre mesure de la CWA concerne l’augmentation de la pression de l’eau chez certains abonnés. Toutefois, cela impliquera une réduction du nombre d’heures de distribution. « La fourniture d’eau pourrait être réduite d’une heure », soutient un technicien de l’organisme.

De tels travaux d’installations nécessiteront une enveloppe de Rs 35 millions, ajoute cette source. La CWA est aussi en négociations avec des sociétés privées, dont des usines sucrières propriétaires de puits.

Une réunion a d’ailleurs eu lieu entre la direction de la CWA et Omnicane. La firme a accepté de céder un puits, qui se trouve dans la région de Savannah, à la CWA. Cette exploitation permettra d’alimenter la zone de Mahébourg et ses environs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !