Politique

Élection partielle au No 18 : Roshi Bhadain cible le Ptr et le PMSD

Le leader du Reform Party fustige le Parti travailliste (Ptr) et le Parti mauricien social-démocrate (PMSD). Roshi Bhadain les accuse de se livrer à une politique communale scientifique. Il animait une conférence de presse le lundi 23 octobre.

Publicité

« On ne frappe pas un chien mort. » C’est ce qu’affirme Roshi Bhadain en parlant de Navin Ramgoolam. Il fait aussi allusion à la décision du Directeur des poursuites publiques au sujet de l’affaire des coffres-forts de l’ex-Premier ministre.

« Arvin Boolell dira que Navin Ramgoolam demande aux gens de voter pour lui alors que le frère de ce dernier a décidé de poursuivre ce même Ramgoolam. » Et d’ajouter que les charges retenues contre l’ancien Premier ministre ont trait aux richesses inexpliquées.

   Roshi Bhadain souligne que la stratégie de campagne du Ptr plombe les chances d’Arvin Boolell. Son argument c’est que le parti des rouges se fonde sur un calcul communal scientifique pour faire campagne alors que les gens de Quatre-Bornes ne veulent pas de ce type de politique.

Le leader du Reform Party explique qu’au départ, le candidat travailliste a suscité des intérêts au No 18 en se rendant au marché ou en prenant le thé avec les gens. « Mais les gens de Quatre-Bornes ne sont pas comme ceux de Rose-Belle, après le thé, ils réfléchissent si le candidat est sincère ou pas. » En outre, Roshi Bhadain fait ressortir que la présence des membres du Ptr sur le terrain fait du tort à Arvin Boolell. Le leader du Reform Party affirme aussi qu’il a été le seul meneur à ne pas assister aux cérémonies religieuses lors de la célébration de la fête Divali, alors que Xavier-Luc Duval est parti en compagnie de Dhanesh Maraye, candidat des bleus à cette partielle.

Par ailleurs, Roshi Bhadain lance un appel aux partis engagés dans la campagne afin qu’ils ne fassent pas un usage abusif de banderoles et d’affiches au point d’enlaidir l’environnement. Concernant le financement de son parti, il affirme que ses membres et des sympathisants en Angleterre y contribuent. Il dira qu’une cellule du Reform Party a même été lancée en Grande-Bretagne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !