Live News

Elections générales - Nando Bodha : «J’irai seul s’il le faut» 

Le leader du Rassemblement Mauricien, Nando Bodha, n’écarte pas la possibilité que son parti brigue, seul, les prochaines élections générales, si la situation le requiert. C’est ce qu’il a fait comprendre à Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul lors de l’émission Au Cœur de l’Info, sur Radio Plus, hier. Nando Bodha considère que la population serait en quête d’un renouveau. 

Publicité

« Je suis sur le terrain. Je ressens un cri de la population. Quelque chose qui n’arrive pas fréquemment. Je ressens qu’il y a une vague de renouveau et je souhaite surfer sur cette vague », avance-t-il. S’il concède qu’il n’a pas de stratégie, il soutient cependant avoir une mission claire. « Je souhaite prendre cette direction, car je suis convaincu qu’une vague se forme », lance-t-il. 

Le leader du RM confie être d’ailleurs prêt à ce que son parti aille seul aux élections, si la situation se fait sentir. « ‘Si bizin al tousel ek enn lekip, ek la zen zeneration ek enn proze sosiete, bizin pare pou ale’. Ma mission ne dépend pas du Parti travailliste (…) », déclare-t-il. 

Cela dit, le leader du Rassemblement Mauricien affirme croire énormément dans la capacité de l’Entente de l’Espoir. « L’Entente de l’Espoir a tout pour être la locomotive d’un changement en profondeur. Ce qu’il faut, c’est un renouveau (…). J’ai certes une appréciation pour le Parti travailliste. Je dis toutefois que la population souhaite une équipe qui puisse apporter un changement », précise-t-il. 

Pour Nando Bodha, l’identité de celui qui occupera le poste de Premier ministre ne devrait plus être le critère décisif lors des élections générales, mais plutôt le programme. « Mwa mo dir, kifer program pa vinn eleman esansiel », lâche-t-il. Et à ce sujet, Nando Bodha est d’avis que le programme devrait reposer sur trois éléments. 

« D’abord, le contenu du programme lui-même. Ensuite, l’équipe derrière le programme. Et enfin, la volonté et l’engagement de cette équipe de concrétiser le programme », martèle-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !