Eliminatoires Coupe d’Afrique des Nations: Le Ghana arrive avec ses stars, mais sans Gyan

Par Defimedia .info O commentaire
Il y aura du costaud face au Club M dimanche au stade Anjalay, Belle-Vue. Le Ghana a fait appel à la plupart des joueurs évoluant à Leicester, Swansea ou encore l’Atlético Madrid pour le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017. La liste des 23 joueurs de la sélection du Ghana qui va affronter le Club M le 5 juin au stade Anjalay, a été dévoilée. Ainsi, les Black Stars pourront compter sur le retour d’André Ayew, joueur de Swansea, équipe de la Premier League. Ce dernier, indisponible en mars dernier suite à une blessure, sera cette fois fidèle au poste. Par contre, Asamoah Gyan, l’ex-élément de Sunderland et qui évolue actuellement en chine, jouera à l’abonné absent pour cette rencontre. Avram Grant, le sélectionneur du Ghana, a aussi fait appel à Thomas Partey. Ce dernier évolue sous les couleurs de l’Atlético Madrid. Il s’est surtout distingué lors de la seconde partie de saison avec les Colchoneros. Parmi les joueurs qui effectueront le déplacement, l’on retrouve également Daniel Amartey et Jeffery Schlupp, deux joueurs des champions d’Angleterre, Leicester. Ou encore Baba Rahman qui défend les couleurs de Chelsea et Jordan Ayew, d’Aston Villa. Les Ghanéens n’ont besoin que d’un point dans le groupe qui comprend Maurice, le Rwanda et le Mozambique, pour se qualifier pour la phase finale de la CAN. Vu l’effectif qui se déplace pour le match de dimanche, il sera difficile de les empêcher de ne prendre ne serait-ce qu’un point.

L’effectif du Ghana

  • Gardiens : Razak Braimah (Cordoba, Espagne), Fatau Dauda (AshantiGold), Richard Ofori (Wa All Stars)
  • Défenseurs : Harrison Afful (Columbus Crew, USA), Daniel Amartey (Leicester City, Angleterre), Jeffery Schlupp (Leicester City, Angleterre), Baba Rahman (Chelsea, Angleterre), John Boye (Sivasspor, Turquie), Jonathan Mensah (Anzhi, Russie), Edwin Gyimah (Orlando Pirates, Afrique du Sud), Kadri Mohammed (AshantiGold)
  • Milieux de terrain : Emmanuel Agyemang-Badu (Udinese, Italie), Afriyie Acquah (Torino, Italie), Thomas Partey (Atletico Madrid, Espagne) Samuel Tetteh (WAFA), Mubarak Wakaso (Las Palmas, Espagne), Frank Acheampong (Anderlecht, Belgique), Alfred Duncan (Sassuolo, Italie), Christian Atsu (Malaga, Espagne)
  • Attaquants : Andre Ayew (Swansea City, Angleterre), Jordan Ayew (Aston Villa, Angleterre), Ebenezer Assifuah (Sion, Suisse), Patrick Twumasi (FC Astana, Kazakhstan)

Hansa Nancoo