Economie

En basse saison touristique : ces hôtels qui attirent la clientèle mauricienne

Les hôtels sont en ce moment nombreux à faire les yeux doux aux clients mauriciens. Afin d’assurer le remplissage des chambres pendant la basse saison, les opérateurs  misent sur les offres promotionnelles à travers les divers services pour la clientèle locale. Tour d’horizon.

Publicité

« Beaucoup de Mauriciens profitent de la basse saison pour se détendre dans les hôtels LUX*. Conscients de cela, nous avons travaillé sur des tarifs spéciaux pour la clientèle locale, valables du 1er au 30 mai », explique Axelle Mazery, Press & Public Relations Manager du groupe. Au LUX* Belle Mare, souligne-t-elle, il faut compter Rs 6 000 par nuit par personne pour une demi-pension accompagnée d’un menu gratuit pour pension à taux plein (full pension). Et d’ajouter : « À l’hôtel Merville Beach à Grand-Baie, il faut compter à partir de Rs 3 000 par nuit par personne. »

D’autre part, le groupe Sun Resorts aussi ne compte pas délaisser la clientèle mauricienne en période de basse saison. « Pour ce dernier long week-end d’avril, Ambre Resort & Spa  propose une chambre double en formule ‘All-Inclusive’ à Rs 8 300 par nuit. Le prix normal est de Rs 10 046 », indique Axelle Patient de la cellule de communication. Outre les promotions sur les chambres, les hôtels offrent des remises sur les services qu’ils proposent. À titre d’exemple, le Tropical Spa propose 25 % de rabais sur tous ses soins de bien-être et massages.

Entre Rs 3 200 et Rs 17 000 par couple Chez MariDeal.mu, site spécialisé sur les offres d’hôtels pour les Mauriciens, il y a actuellement des remises variant entre 30 et 50 % sur les tarifs. Diya Luchmun, responsable de la réservation, souligne qu’il y a 90 hôtels à  Maurice qui pratiquent des offres promotionnelles aux Mauriciens.

« Il faut compter à partir de Rs 3 200 par nuit par couple dans un hôtel de 2-étoiles pour aller jusqu’à Rs 17 000 par couple par nuit dans un établissement de 5-étoiles. » Celle-ci soutient que les Mauriciens sont davantage nombreux à séjourner dans les hôtels puisqu’ils ont un plus grand choix à des tarifs compétitifs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !