En vacances à Maurice : une touriste de 71 ans meurt noyée à Belle-Mare

Par Irfaad Olitte O commentaire
Belle-Mare

Ses vacances ont viré au drame. Daniele Reine Fontowitz Quesada, 71 ans, a trouvé la mort par noyade, mardi dans le lagon à Belle-Mare. Il était environ 10 h 20 lorsqu’un groupe qui se trouvait sur la plage a repéré le corps d’une femme flottant dans l’eau.

L’un d’eux s’est précipité et l’a ramené sur la terre ferme. Les tentatives de réanimation se sont révélées vaines. Daniele Reine Fontowitz Quesada qui n’en était pas à sa première visite à Maurice, avait déjà rendu son dernier souffle. Elle est arrivée à Maurice le 23 novembre 2017 en compagnie de son époux Gérald, comme lors de ses précédentes vacances et de ses amis. Après avoir profité de ses vacances le couple devait quitter le pays le 2 décembre prochain pour rentrer en France.

Seule dans l’eau

L’époux a été entendu par la police. « Mon épouse et moi venons souvent à Maurice pour passer nos vacances. Cette fois-ci, les choses ont mal tourné. Je ne savais pas que ma femme s’était noyée car j’étais parti jouer au golf. C’est en retournant que j’ai appris la triste nouvelle. Ça a été un choc pour moi de perdre ma femme dans de telles circonstances », confie-t-il aux enquêteurs.

Le jour du drame, la victime se trouvait seule dans l’eau. On ne connaît pas les circonstances de la noyade. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital Victoria de Candos. L’autopsie a été pratiquée par le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin.