Faits Divers

Enlèvement à Madagascar : les ravisseurs de Yanish Ismaël réclament un million d’euros

Danil Ismaël est sans nouvelle de son fils depuis 24 jours. Le propriétaire du Trianon Shopping Park « subit une véritable guerre des nerfs ».

Publicité

Dans le magazine Jeune Afrique, il affirme que les ravisseurs de son fils ont pris contact avec lui, réclamant un million d’euros. L’information, relayée par la presse malgache, précise aussi qu’un des malfaiteurs lui a demandé de payer rapidement. « Ton fils ne va pas bien. Dépêche-toi de payer, ce n’est pas le premier que nous tuerons, ni le dernier », lui a-t-on dit. Yanish Ismaël est âgé de 26 ans.

L’homme d’affaires est à la tête de dix-neuf entreprises, dont le Trianon Shopping Park à Maurice et la Société malgache de transformation de plastique (SMTP). Il a indiqué dans la presse qu’un dimanche par mois son fils Yanish se rendait au cimetière d’Ilafy, sur la tombe de ses grands-parents. L’enlèvement a eu lieu justement à cet endroit, le dimanche 14 mai.

« J’ai reçu un appel et les ravisseurs m’ont dit que mon fils était entre leurs mains. Il n’y a aucun doute, ce sont des Malgaches, très bien renseignés et ce sont de bons tireurs », a-t-il encore souligné.

Dans la foulée, il a ajouté que les kidnappeurs lui ont interdit de porter plainte à la police.

« Si tu coopères, nous ne ferons rien à ton fils. » Le patron du Trianon Shopping Park précise que le montant de la rançon est énorme, bien plus que les 25 000 euros réclamés il y a trois ans, après l’enlèvement de son neveu, Owne Alek. Ce dernier avait été kidnappé en juin 2014, à Toamasina. Danil Ismaël explique qu’il n’a jamais retrouvé son neveu, malgré le versement de la totalité de la rançon. Il dit placer ses espoirs dans les autorités françaises.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !