Live News

Enquête Policière de la MCIT - Rudy Appanah : «Kistnen n’est jamais revenu vers moi pour finaliser un deal» 

Soopramanien Kistnen

« Kistnen n’est jamais revenu vers moi pour finaliser un deal ». Propos de Rudy Appanah lors d’une audition au cours de la semaine écoulée à la Major Crime Investigation Team (MCIT). Cet homme d’affaires dirige la société Bo Digital. Son nom a été cité lors des travaux sur l'enquête judiciaire pour faire la lumière sur la mort de Soopramanien Kistnen, âgé de 55 ans. 

Publicité

Rudy Appanah a expliqué aux enquêteurs de la MCIT qu’il a fait la connaissance de Soopramanien Kistnen, alias Kaya,  il y a quelque temps. Il affirme que le défunt s’est présenté à lui comme étant un entrepreneur spécialisé dans de multiples domaines, notamment le nettoyage, la construction et l’aménagement des infrastructures. Soopramanien Kistnen est venu le voir dans le cadre d’un « business deal ». Il a aussi indiqué aux enquêteurs qu’il a demandé au défunt de revenir vers lui, muni de certains documents.  Mais, par la suite, selon la version fournie par l’homme d’affaires à la MCIT, les négociations n’ont pas abouti et l’entrepreneur n’a pas pris contact avec lui pour finaliser la transaction.

À compter de la semaine prochaine, les hommes de l’ASP Vikash Seebaruth et le Detective Inspector (DI) Vishall Cowlessur procéderont à l’audition de certaines autres personnes qui ont côtoyé la victime pour des affaires.  

La MCIT tente d’identifier un véhicule rouge 

La MCIT est sur la piste d’un véhicule de couleur rouge mentionné durant l’enquête judiciaire. Des descentes de la police scientifique sont attendues une fois que les limiers auront confirmé certains renseignements.   Dans les couloirs de la MCIT, on affirme qu’une équipe travaille déjà sur cet aspect. Selon nos recoupements, les enquêteurs, se basant sur des éléments recueillis au cours de l'enquête, ont des soupçons sur une citoyenne française. Il y a quelques jours, une équipe de la police scientifique avait reçu des instructions pour procéder à une analyse scientifique dans ce véhicule. Pour le bon déroulement de l’enquête, très peu de détails sont communiqués sur l’utilisateur de la voiture. Des fragments de peinture pour automobile de couleur rouge ont d’ailleurs été retrouvés non loin des lieux où le cadavre calciné de Soopramanien Kistnen a été découvert.  

Les lieux du crime : Toujours un lieu d’investigation 

Nos sources proches de la MCIT affirment qu’une descente sur les lieux n’est pas à écarter dans les jours qui viennent. Même si l’affaire remonte à plusieurs semaines, une équipe de limiers pourraient faire le déplacement pour les besoins de l'enquête. Dans les couloirs de la MCIT, on affirme qu’aucun détail ne sera négligé. « Le moindre élément peut mener sur une piste concrète », nous a confié un des enquêteurs de l’unité spécialisée dans les cas non élucidés.  

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !