Actualités

Enquête sur l’avocat Rex Stephen : le DPP toujours en attente du dossier de l’Icac

Ce n’est pas demain la veille que le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) donnera son feu vert à l’arrestation de l’avocat Rex Stephen et de son clerc Sheikh Nawaz Aboobaker Ibrahim. Il est toujours dans l’attente du dossier à charge compilé par l’Independent Commission Against Corruption (Icac) qui soupçonne les deux hommes d’avoir violé les articles 14 et 15 du Financial Intelligence and Anti-Money Laundering Act (FIAMLA).

Publicité

La Commission anticorruption souhaite inculper les deux suspects pour avoir accepté une somme de Rs 1,5 million en espèces que le caïd Peroomal Veeren leur a fait livrer à travers des tierces personnes le mois dernier. Quelqu’un a appelé à l’étude de Me Rex Stephen, l’un des avocats du trafiquant de drogue, pour lui annoncer que cet argent sera déposé et c’est une autre personne qui a joué au coursier.

Sheikh Nawaz Aboobaker Ibrahim avait été interrogé durant la semaine précédente tandis que Rex Stephen, assisté de Me Gavin Glover, s’est présenté à l’Icac vendredi dernier pour donner sa version des faits. Tout laisse croire que la Commission anticorruption compte compléter l’interrogatoire des quatre juniors counsels à l’étude de Rex Stephen avant de soumettre son dossier à charge au DPP.

En effet, sur les Rs 1,5 million de Peroomal Veeren - qui est soupçonné d’être le cerveau derrière l’importation des 157 kilos d’héroïne en mars dernier -, une partie a servi à rétribuer ces junior counsels. Du côté de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu), les enquêteurs sont aux petits soins avec Navind Kistnah, l’intermédiaire présumé de Peroomal Veeren dans l’importation des 157 kilos d’héroïne. Interrogé sur ses liens avec Shahebzada Azaree, l’un des directeurs de Gloria Fast Food, il semble plutôt vouloir parler de Hemant Kumar Ramdin, l’habitant de Vallée-des-Prêtres qu’il a impliqué dans ce trafic.

Malheureusement, celui-ci a disparu de la circulation. En attendant que Navind Kistnah veuille bien parler de son tout premier voyage à l’étranger, en Grande-Bretagne en compagnie de Shahebzada Azaree, une équipe spéciale a été constituée aux Casernes centrales pour traquer Hemant Kumar Ramdin. Du moins, s’il est encore en vie ou encore à Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !