Entrepreneur : David et Sandrine Pitois de fil en aiguille…

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Couple Pitois

Ils forment un duo dans la vie et le business. À l’ère des nouvelles technologies, la façon de faire du shopping a considérablement évolué. Aujourd’hui, on peut acheter de chez soi en quelques clics. C’est avec cet objectif que David et Sandrine Pitois ont créé leur entreprise Made with Love...

Fondée en septembre 2017, Made with Love... est une entreprise familiale qui confectionne des tenues sur mesure pour les filles âgées d’un à huit ans. Entre robes, combis et jupes etc., le couple Pitois fait travailler son imagination afin de créer avec passion des pièces uniques fabriquées manuellement. Les vêtements sont livrés à domicile, moyennant un petit supplément.

L’idée de se lancer dans une telle aventure est venue lorsque David et Sandrine cherchaient des vêtements pour leur enfant. « Nous sommes de jeunes parents et nous nous sommes rendus compte que plusieurs commerçants proposaient quasiment les mêmes produits à divers prix. C’est de là que nous est venue l’idée de proposer des vêtements uniques pour filles à des prix raisonnables », raconte David Pitois. Selon le couple, c’est toujours agréable pour un parent de voir sa fille porter une pièce exclusive…

1 700 ‘followers’ sur Facebook

Cependant, Sandrine Pitois déplore les complications pour démarrer une startup et se faire un nom sur le marché local. « Parmi les autres défis à relever, il fallait trouver des matières premières de bonne qualité, chercher l’inspiration pour dessiner différents modèles et associer les couleurs. »

Le couple persiste et… signe son style. « Malgré toutes les difficultés, le ‘response’ des clients est très positif et en trois mois seulement, nous avons déjà plus de 1 700 ‘followers’ sur notre page Facebook Made with Love... »

Les clients principaux sont les mamans, cela va de soi, et quelques papas. Et David Pitois de préciser qu’une grande partie de la clientèle comprend des internautes et que le marketing se fait principalement de bouche-à-oreille.

Les projets

Le couple Pitois lance bientôt sa prochaine collection. « D’ailleurs, les préparations sont en voie d’être finalisés et nous avons voulu que l’été 2017-2018 soit aux couleurs de Made with Love... », indique David. De son côté, Sandrine dira que la période des fêtes approche à grand pas et que c’est le moment propice pour proposer de l’originalité. Le deux s’accordent sur le fait que dans la conjoncture économique actuelle, un entrepreneur doit être avant tout un fonceur. « Et nous avons l’avantage d’être à deux ! », se réjouissent-ils.

Leurs profils
Gérer leur nouvelle entreprise n’est pas leur activité principale. En effet, David Pitois est employé dans une société publicitaire alors que sa femme, Sandrine, est assistante marketing dans une compagnie de gestion de projet d’appartements.  « Dynamiques et motivés, nous nous donnons à fond dans notre projet commun et nous essayons autant que possible de conjuguer la famille, le travail et nos projets », fait ressortir le couple.