Live News

États-Unis : Une des quatre victimes de la fusillade de Tulsa était le médecin du tireur

Le tireur qui a tué quatre personnes dans un hôpital de Tulsa à Oklahoma, États-Unis, mercredi a accusé un médecin de l'établissement d'être responsable de ses douleurs persistantes après une opération du dos et a juré de le tuer et toute autre personne qui se trouverait sur son chemin, a déclaré le chef de la police, Wendell Franklin.

Publicité

 

Selon un article publié par le Washington Post, il a été déclaré aux journalistes que Michael Louis, le tireur avait acheté une arme de type AR-15 le jour même de l'attaque, tuant les médecins Preston Phillips et Stephanie Husen de l'hôpital St Francis. Deux autres victimes ont été identifiées : William Love, un patient, et Amanda Green, une réceptionniste.

 

Michael Louis reprochait au Dr Phillips la douleur permanente qu’il ressent après avoir subi une intervention chirurgicale.

 

Le 19 mai, Michael Louis avait été hospitalisé pour une opération du dos, et Dr Phillips était le chirurgien.  Après sa sortie de l'hôpital le 24 mai, Michael Louis se plaignait toujours de douleurs et réclamait un traitement supplémentaire.

 

Louis a revu Phillips le mardi 31 mai. Le lendemain, il a rappelé le cabinet du médecin « se plaignant à nouveau de douleurs dorsales et souhaitant une assistance supplémentaire ».

 

À 14 heures mercredi, Louis a acheté un fusil semi-automatique dans un magasin d'armes local peu avant de se rendre à St Francis, a indiqué la police.

 

Les autorités ont déclaré avoir récupéré un total de 37 douilles de balles à l'hôpital. Wendell Franklin a déclaré aux journalistes que la police avait retrouvé une lettre que le tireur avait sur lui et qui expliquait en détail comment il allait « tuer le Dr Phillips et tous ceux qui se trouveraient sur son chemin ».

 

 

L'assaillant est entré dans la clinique orthopédique au deuxième étage du bâtiment Natalie de l'hôpital St. Francis armé d'une arme de poing et d'un fusil peu avant 17 heures.

Les agents sont arrivés sur les lieux en quelques minutes, et les coups de feu ont soudainement cessé. La police a ensuite trouvé l'agresseur mort, s'étant apparemment suicidé quelques instants plus tôt.

 

La fusillade a eu lieu le jour du 101e anniversaire d'un autre événement horrible à Tulsa, lorsqu'une foule blanche a pillé un quartier noir, tuant des centaines de personnes dans l'un des pires épisodes de violence raciale de l'histoire du pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !