Actualités

Étienne Sinatambou: «La nanotechnologie peut faire de Maurice un pays à hauts revenus»

La nanotechnologie peut aider Maurice à devenir un pays à hauts revenus. C’est du moins l’avis d’Étienne Sinatambou. Le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation estime qu’en 2018, avec juste 0,1 % du marché mondial de la nanotechnologie, Maurice peut engranger USD 3,3 milliards de revenus. « L’avenir n’est plus uniquement le textile et la canne à sucre », a-t-il lancé.

Programmes de recherche

Étienne Sinatambou s’exprimait, jeudi, à Ébène, lors d’une conférence sur la nanotechnologie. Cet événement, qui s’étalait sur deux jours, était organisé par le Mauritius Research Council (MRC) en collaboration avec le Jawaharlal Nehru Centre for Advanced Scientific Research en Inde et l’Université de Technologie de Maurice (UTM). Pour le ministre, cette conférence est le début d’un long chemin vers le développement de la nanotechnologie à Maurice. Enfin, Étienne Sinatambou annonce le financement prochain de 20 programmes de recherche. La nanotechnologie est l’étude, la fabrication et la manipulation de structures, de dispositifs et de systèmes matériels de moins d’une quarantaine de nanomètres, c’est-à-dire un milliardième de mètre.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !