Live News

Expansion internationale : Médecin à Domicile s’implante aux Émirats arabes unis

Médecin à domicile bientôt opérationnel aux Émirats arabes unis.
Publicité

C’est avec un sentiment de devoir accompli que le Dr Yasheel Aukhojee annonce l’expansion internationale de Médecin à domicile aux Émirats arabes unis. Cette nouvelle étape marque un tournant décisif pour le directeur, ainsi que pour toute son équipe. Un mémorandum d’entente (MoU) vient d’être signé le 19 avril avec un centre médical local basé à Ajman et les opérations devraient débuter en octobre, une fois l’équipe installée.

medecin
Le Dr Yasheel Aukhojee, directeur et fondateur de Médecin à domicile. Photo prise au premier jour du lancement de la compagnie à Maurice, il y a une dizaine d’années.

Après une année de négociations, le projet est enfin finalisé. Médecin à domicile s’implante aux Émirats arabes unis, une expansion à l’internationale de grande signification pour le directeur et fondateur, le Dr Yasheel Aukhojee. « En tant que Mauricien, c'est pour moi un honneur incommensurable d'étendre notre service de santé premium jusqu'aux Émirats arabes unis. La demande croissante pour nos services témoigne d'une reconnaissance mondiale de notre compagnie mauricienne Médecin à domicile. Cela représente une concrétisation des engagements de longue date (plus de 10 ans) à offrir des soins de santé de qualité supérieure dans un contexte mondial en constante évolution », explique le Dr Aukhojee.

Aux Émirats arabes unis, une nouvelle équipe sera formée, soutenue par celle de Maurice avec les expertises de différents médecins ainsi que les nouvelles recrues. « Nous sommes actuellement en train de former l’équipe en faisant le recrutement de médecins et du personnel paramédical. Notre équipe de Maurice fera, elle, le va-et-vient pour assurer le standard et la qualité des services », fait comprendre le directeur qui s’est associé avec Jabal Sina Medical Centre, un centre médical local basé à Ajman pour pouvoir mettre en place ce service de médecins à domicile aux Émirats arabes unis.

Pour notre interlocuteur, c’est grâce à un travail acharné, un dévouement sans faille et la persévérance face à l'adversité que l’équipe arrive à atteindre ses objectifs. « Nos équipes médicales et non médicales incarnent ces valeurs chaque jour. Cela démontre leur engagement indéfectible à offrir des soins de premier ordre à nos patients, même dans des circonstances difficiles telles que la crise sanitaire du Covid-19 ou des situations d'urgence comme les inondations », indique-t-il.

medecin
L’équipe du centre médical aux Émirats arabes unis (à gauche), et ceux de Médecin à domicile (à droite) lors de la signature du Mémorandum d’entente.

Un parcours axé autour des soins

Le Dr Yasheel Aukhojee, cumulant plus d'une décennie d'expérience dans les secteurs public et privé, a acquis une expertise variée. Après avoir obtenu son diplôme en médecine, il a décidé de revenir servir sa patrie. Il a occupé le poste de médecin sur un bateau de croisière avant de rejoindre le secteur de la santé publique. Fort de son expérience dans les principaux hôpitaux, il a embrassé sa passion en œuvrant pour rendre les soins de santé accessibles à chaque Mauricien.

Fondateur de Médecin à domicile, il a révolutionné le modèle de prestation de soins de santé, positionnant l'entreprise en tant que pionnière en médecine à domicile. Le Dr Yasheel Aukhojee est un fervent défenseur des causes sociales, s'investissant activement pour améliorer la qualité de vie des citoyens, en particulier des personnes âgées. À ce jour, Médecin à domicile comptent une trentaine de médecins et une équipe de personnel non médical.

Les membres clés de l'entreprise incluent le Dr Mokshad Purahoo, actuel directeur des opérations basé à Cambridge, au Royaume-Uni, qui assumera le rôle de directeur régional pour le Moyen-Orient aux Émirats arabes unis en s’y installant. On retrouve aussi le Dr Khushyant Mungar qui est actuellement le directeur médical en chef à Maurice. 

medecin
L’équipe de Médecin à domicile recevant le trophée de Great Place to Work.

« Best Workplace Award »

Autre accomplissement pour Médecin à domicile ; en 2023, elle a été la première compagnie médicale à avoir remporté le « Best Workplace Award ». Dans le palmarès « Best Workplaces Mauritius 2023 », du label Great Place to Work®, Médecin à domicile s’est retrouvée parmi les cinq meilleures entreprises dans la catégorie de moins de 50 salariés où il fait bon travailler en 2023. « Je remercie mes parents et tous ceux qui ont cru en moi, ainsi que tous ceux qui ont été partie prenante de ce parcours. Il reste encore un long chemin à parcourir », affirme le Dr Yasheel Aukhojee.

Pour lui, l'objectif de Médecin à domicile est de fournir des soins de santé de qualité supérieure à chacun et à tous, partout où c'est nécessaire. « Nous avons la volonté et la motivation pour y parvenir. Et nous savons que nous pouvons le faire. Au-delà de la reconnaissance et des accomplissements, nous croyons fermement qu’avec la volonté et le soutien, tout devient possible, que ce soit pour l'entreprise ou pour le pays », précise le Dr Aukhojee, tout en soulignant que l’équipe est impatiente de relever les défis à venir et de contribuer de manière significative à l'amélioration de la santé et du bien-être des populations, tant à Maurice qu'à l'étranger.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !