Explosion à Grand Bay Store en 2004 : deux compagnies perdent leur procès en réclamation de dommages

Par Kursley Thanay O commentaire
Cour suprême

Les compagnies JKN Ltd et City Centre Development Ltd ont été déboutées devant la Cour suprême, le jeudi 25 janvier. Ils réclamaient chacune un nouveau procès dans un litige les opposant à Langouste Grisée Cie Ltée, la société Royal Bay et la Mauritius Union Assurance Co Ltd.

JKN ltd et City Centre Development Ltd, réclamaient à ces trois entités Rs 20 millions et Rs 30 millions de dommages. Cela en raison des pertes qu’elles ont subies dans l’explosion du bâtiment Grand-Bay Store en juin 2004.

Cet immeuble abritait des commerces au rez-de-chaussée et des restaurants à l’étage. Les deux entreprises imputaient la faute au restaurant La Langouste Grisée. Leurs plaintes respectives furent logées en juin 2009.

L’affaire fut fixée pour être prise sur le fond le 16 octobre 2014. Les deux compagnies ne furent pas représentées en cour. Le défunt juge Saheed Bhaukaurally a alors rayé les deux plaintes estimant que ces cas n’ont pas été préparés de manière appropriée. D’où la demande de JKN Ltd et City Centre Development Ltd pour un nouveau procès.

Dans son verdict, la juge Rita Teelock a noté que les compagnies plaignantes n’ont présenté aucune raison valable pour justifier leurs demandes respectives. La cour a donc rayé les deux affaires.