Live News

Fazila Jeewa-Daureeawoo: «Berguitta reste une menace directe pour Maurice»

Publicité

«Berguitta constitue toujours une menace directe, une menace réelle pour Maurice. Même s’il s’affaiblit selon la station météorologique de Vacoas, cela ne veut pas dire que l’on peut sortir. Le danger reste là», affirme la vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Fazila Jeewa-Daureeawoo, lors d’un point de presse peu avant 12h30, ce mercredi 17 janvier, au Citadelle Mall.

Elle demande à la population de respecter toutes les consignes de sécurité et recommandations émises par les autorités. «Il y a des gens qui banalisent le cyclone, qui font fi des avertissement et qui prennent ce cyclone à la légère», déplore-t-elle en ajoutant qu’il « faut prendre en compte toutes les consignes».

A midi, 630 personnes se trouvaient dans les différents centres de refuge du pays. Les pompiers sont intervenus à 200 reprises. Elle lance également un appel à l’aide aux ONG pour que celles-ci viennent en aide aux personnes qui sont dans ces centres.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !