Faits Divers

Fin tragique pour un artiste et ancien champion de boxe

Gérard César plus connu comme « Celloman » dans le groupe Natty Groove et ancien champion de boxe, a péri noyé à la cascade de Beaux-Songes samedi après-midi. Cet homme de 44 ans avait effectué une sortie avec ses enfants et quelques amis.

Publicité

Il s’est retrouvé en difficulté dans l’eau et ses proches ont en vain tenté de lui porter secours. Les policiers de Quatre-Bornes et de Bambous ont été mandés sur les lieux. Les constables Hurryram et Oozager ont plongé pour essayer de repêcher le corps de la victime, mais les rochers ont rendu leur tâche difficile. Le Groupement d’intervention de la police mauricienne leur a prêté main-forte.

Gérard César, qui travaillait dans la décoration intérieure, devait regagner la France lundi. Il s’y était installé avec sa concubine, une Française. Il a eu deux enfants de cette union. Son fils Koenig César, 21 ans, issu d’une première union, était avec lui au moment du drame. Il est encore sous le choc. « J’ai essayé de le secourir, mais c’était impossible », confie-t-il abattu.

Il explique qu’il a revu son père après trois ans. « Même s’il n’est pas à Maurice, nous sommes très proches. Je lui parlais via Skype tous les jours. Les gens de la localité étaient très heureux de le revoir. Il était très apprécié et populaire à Plaisance », ajoute Koenig César.

Wesley Zama, neveu du défunt, est aussi bouleversé. « J’ai grandi avec lui. Je n’avais pas de père. Il m’a élevé comme son fils. Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement, mais c’est un malheur qui s’est abattu sur la famille. Il aimait la musique et comptait 30 années de pratique dans le domaine musical. Il appréciait beaucoup la nature et le sport. Il a d’ailleurs été champion de boxe à Maurice. Il était aussi un apiculteur », relate-t-il. 

L’autopsie a attribué le décès à une asphyxie due à la noyade. L’enquête est menée par le chef inspecteur Badal et son équipe du poste de police de Bambous.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !