Foire à Goodlands : 295 entrepreneurs exposent leur savoir-faire

Par Leena Gooraya-Poligadoo O commentaire
Foire

Après Mahébourg, Flacq et Réduit, c’est Goodlands qui accueille la Foire des coopératives et des petites et moyennes entreprises. Pas moins de 295 exposants présenteront leurs produits fabriqués localement au Farmers’ Service Centre du village du Nord.

Plantes, épices, bijoux, meubles, vêtements, équipements, produits de nettoyage, chaussures, sacs à main, produits artisanaux… La production locale est à l’honneur à la Foire des coopératives et des petites et moyennes entreprises (PME), qui se tient à partir de ce vendredi 6 octobre et ce jusqu’au dimanche 8 octobre.

L’évènement est organisé par le ministère des Affaires et des Coopératives. « Notre but est d’aider les entrepreneurs et les sociétés coopératives à réaliser de bonnes affaires tout en permettant aux Mauriciens de découvrir les produits fabriqués localement », explique le ministre Sunil Bholah. Il précise que ce sont seulement les produits locaux qui seront exposés.

Le ministre indique que les entrepreneurs seront en mesure de multiplier les contacts et d’établir des liens avec des fournisseurs, des négociants, des acheteurs industriels et de grandes entreprises. « Nous continuerons à organiser des foires dans différentes régions dans les mois à venir. D’ailleurs, les prochaines foires se tiendront à Vacoas et à Quartier-Militaire », fait ressortir le ministre.

Paola St Mart, spécialisée en pâtisserie, est l’une des participantes à la foire de Goodlands : « C’est l’occasion pour moi de faire des ventes. C’est la première fois que je participe à une foire dans le Nord. Je suis convaincue que ce sera une réussite. » Elle prévoit de vendre entre 2 000 et 3 000 gâteaux pendant ces quelques jours. Ce qui représente la quantité qu’elle écoule en un mois. Sylvette Troyluckho, une autre femme entrepreneure qui est, elle, engagée dans le textile, souhaite également faire de bonnes affaires et mettre en avant son savoir-faire.

Infos

Date : du vendredi 6 octobre au dimanche 8 octobre
Lieu : Farmers’ Service Centre de Goodlands
Horaires : de 9 heures à 18 heures
Nombre de participants : 295 (dont 75 coopératives)
Entrée : gratuite