Foire MIHAS en Malaisie : participation d’une quinzaine d’entreprises mauriciennes

Par Leena Gooraya-Poligadoo O commentaire
Foire MIHAS en Malaisie

Promouvoir la production et la vente des produits alimentaires halal : tel est le but de Malaysia International Halal Showcase (MIHAS), organisé chaque année à Kuala Lumpur.  Pour la 15ème édition, qui aura lieu du 4 au 7 avril,  la participation d’une quinzaine d’entreprises mauriciennes opérant dans le secteur de l’agro-alimentaire est attendue.

MIHAS est le plus grand événement halal dans le monde, célébré en Malaisie chaque année. Avec la participation d’un grand nombre d’acheteurs et de 500 compagnies venant d’une cinquantaine de pays, cet évènement, qui accueille environ 25 000 visiteurs, est une plateforme incontournable pour faire des rencontres commerciales et des ventes importantes.

Depuis 10 ans, Aaleemee Society agit comme un facilitateur pour la promotion des produits mauriciens en Malaisie. « Chaque année, on s’occupe des démarches et on accompagne les entrepreneurs au MIHAS. Les participants ont la possibilité de vendre leurs produits, mais aussi de faire des partenariats avec d’autres opérateurs de divers pays », explique Saheed Thupsee, le président d’Aaleemee Society. Si l’année dernière, 10 entreprises ont été sélectionnées pour participer à l’évènement, cette année la participation d’une quinzaine d’entreprises est prévue.

Saheed Thupsee fait ressortir que le salon concerne non seulement les entreprises, mais également les auto-entrepreneurs. « D’ailleurs, nous faisons un appel aux entrepreneurs qui veulent promouvoir leurs produits sur le plan international pour qu’ils participent. C’est une occasion à ne pas rater », indique le président.

Ceux qui sont intéressés ont jusqu’au 11 février 2018 pour envoyer leur candidature à la Malaysian External Trade Development Corporation (MATRADE), une agence gouvernementale qui opère sous l’égide du ministère du Commerce et de l’Industrie en passant par l’Aaleemee Society.  L’exercice de sélection se fera à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Les sélectionnés bénéficieront d’hébergement gratuit pour trois nuits et de facilités de transport. Toutefois, les billets d’avion doivent être réglés par les participants.