19 April 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
La gastroentérite continue à sévir chez nous. En effet, nos hôpitaux enregistrent environ une centaine de cas de cette maladie infectieuse par jour. Quant aux médecins du privé, ils voient une dizaine de malades quotidiennement présentant les symptômes de la gastroentérite : diarrhées, vomissements, maux de tête et fièvre dans certains cas.
Published in Actualités
Des particules verdâtres ont été retrouvées dans un lait infantile. C’est la découverte pour le moins inquiétante qu’a faite, en novembre dernier, une mère dont la fille de cinq ans est tombée malade après avoir bu ce lait.
Published in Xplik ou Cas
Qu’attendent les autorités concernées pour faire nettoyer la rivière sous le pont de la Flora ? C’est la question que se posent les Forces Vives de cette région à la veille de la célébration du Thaipoosam Cavadee. Au Conseil des districts de Moka/ Flacq, on déplore que les habitants de la région viennent jeter des ordures et des restes d’animaux en ce lieu.
Samedi dernier, un gros morceau de béton s’est détaché du plafond du block Bengali A. Les habitants en ont été quitte pour la peur. « Je suis passé à deux doigts de la mort, samedi dernier. Je sortais du block où j’habite. 
Les accidents y sont fréquents. La route Baptiste, à Petit-Verger, nécessite l’installation de mains courantes. Hélas, le Conseil des districts de Moka/Flacq est dans l’incapacité financière d’en installer. Le comble, c’est que dans une rue parallèle, les herbes folles tapissent les mains courantes abandon­nées par la Road Development Authority (RDA) …
Tuesday, 07 February 2012 12:00

Cavadee – L’esthétisme du rotin

La fabrication du Cavadee s’est modernisée. En effet, le rotin a fini par remplacer le bambou afin d’avoir plus d’esthétisme. De plus, il est désormais possible d’acheter la structure en préfabriqué.
Published in Magazine
La 3e édition du Ciné Débat de L’Atelier Littéraire de Port-Louis aura lieu ce mercredi. Cet événement ambitionne d’éduquer et d’interpeller les Mauriciens sur des sujets sociaux, historiques, politiques, environnementaux et culturels. « Il existe très peu d’événements, à Maurice, pouvant éveiller la conscience des Mauri­ciens. Avec l’accord d’Ivan Maingard, je souhaite pro­mou­voir à la fois le cinéma instructif et les débats », explique Nathalia Vadamootoo. 
Published in Magazine
Non ce n’est pas un remake du film « Maman, j’ai raté l’avion ». Le Premier ministre Navin Ramgoolam a bel et bien snobé son ministre des Finances, et numéro 3 de son gouvernement, Xavier-Luc Duval, pour sa mission en Inde. Il a préféré porter son choix sur son ex-ministre
des Finances, et ancien numéro 4, Rama Sithanen.
Published in Economie
2011 a été une bonne année pour les exportateurs mauriciens, en particulier pour les entreprises orientées vers l’exportation. Un niveau record de Rs 44,8 milliards (chiffres provisoires) a été atteint.
Published in Economie
Maurice veut se positionner davantage comme la destination de proximité de choix pour les Réunionnais et être le centre d’intérêt de l’océan Indien. À cet effet, une intense campagne de communication a été lancée, ce lundi 6 février 2012, à l’île-soeur.
Published in Economie
Page 2 of 5

Google+