01 September 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

La Haute cour du Punjab et d’Haryana, en Inde, a réitéré qu’un certificat de domiciliation fiscale mauricienne est suffisant pour bénéficier des avantages du traité entre Maurice et l’Inde.
Certains acteurs principaux de l’industrie touristique étaient sur le plateau de Radio Plus, le lundi 31 août, pour débattre des opportunités de croissance du secteur. Si Robert Desvaux, président de la Tourism Authority et Jocelyn Kwok, directeur de l’Association des hôteliers et restaurateurs de l’île Maurice, se sont montrés plutôt optimistes, Ajay Jhurry, de l’Association des opérateurs touristiques, était pour sa part sceptique.
Tuesday, 01 September 2015 11:01

La maison du directeur cambriolée

La maison du directeur de la MPCB à Quatre-Bornes, a été cambriolée. Des bijoux et de l’argent ont été emportés. Le butin est estimé à Rs 502 000. Dans une plainte consignée au poste de police de la localité, la victime relate que les faits se seraient produits dans la journée de vendredi. Les voleurs sont activement recherchés.
Tuesday, 01 September 2015 11:00

Un mineur de 17 ans arrêté pour vol

Dimanche vers 15 heures, les constables Arnasala et Sahaban, affectés au poste de police de Terre-Rouge, patrouillaient la région quand ils ont surpris deux individus qui s’en prenaient à une dame. Les policiers ont poursuivi les malfaiteurs qui étaient à moto. Dans un terrain en friche, leur motocyclette a dérapé et ils sont tombés. Le motocycliste, 17 ans, a été arrêté et placé en détention. Son complice a pris la fuite avec les deux chaînes en or de leur victime. Le butin est estimé à Rs 36 500.
Les choses semblent aller mieux pour le centre de santé de Réduit. La CTSP est sortie satisfaite d’une réunion avec Vishnu Lutchmeenaraidoo et Dev Manraj lundi. La plupart des propositions ont été retenues, laisse entendre Reeaz Chuttoo.
Le rapport du directeur de l’Audit pour l’année 2014 sera déposé à l’Assemblée nationale ce mardi 1er septembre. Le ministère des Terres, la Mauritius Revenue Authority (MRA), la police et la National Development Unit (NDU) font l’objet de critiques.
L’électroménager devient de plus en plus intelligent pour faciliter la vie des utilisateurs. Des chefs étoilés du Michelin ont conçu une nouvelle génération d’appareils électroménagers : la Samsung Chef Collection.
Le Mauritius Turf Club (MTC) a déposé une action devant la Cour suprême contre un ancien bookmaker, Ashley Jankee, pour non-respect du contrat de location d’un entrepôt qu’il avait loué, selon le contrat signé, en date du 20 mars 2014.
Le secteur de la bijouterie est un pilier important des exportations de l’industrie manufacturière. Les ventes à l’étranger sont passées de Rs 3,3 milliards à Rs 5 milliards, soit une hausse de 34,4 %, ces cinq dernières années. La qualité et l’originalité des produits mauriciens donnent à ce secteur son avantage compétitif. Le label Made in Mauritius sera mis en lumière à l’événement prévu cette semaine à Paris.   
La rupture du contrat de «special administrator» peut être effectuée par la personne nommée ou la Financial Services Commission (FSC). En cas de désaccord, un litige peut être déclaré. Quoi qu’il en soit, c’est la compagnie sous administration et ses subsidiaires qui en feront les frais, indique l’avocat Penny Hack.
Page 1 of 1384