Magazine

Gaming : Infotech fait monter la fièvre des gamers

La 23e édition d’Infotech se tient jusqu’à ce dimanche au SVICC à Pailles.

Publicité

Si cette foire attire les férus de la technologie, nombreux y viennent aussi pour se mesurer pour la compétition de jeu vidéo qui s’y déroule.

11h45. L’atrium du SVICC grouille déjà de monde. Mais à y regarder de plus près, il s’agit de gamers. Venus des quatre coins du pays, ils s’affrontent manette à la main, dans l’espoir de remporter une PlayStation qui est l’objet de toutes les convoitises.

Les badauds ont fait le déplacement en grand nombre pour soutenir leurs camarades. 

Cette année, le comité organisateur a vu les choses en grand. Et pour cause. Au lieu d’un seul jeu, l’édition 2016 en propose cinq : « Traditionnellement les gamers s’affrontaient uniquement sur le jeu Call of duty. Mais cette année nous avons rajouté quatre autres jeux, à savoir League of Legends, Dota 2, Counter Strike, Fifa 2017 et Call of Duty. De ce fait, cette compétition est la plus grande qu’on ait jamais réalisée jusqu’ici, » explique Dylan Russick, un des modérateurs.

Bhavesh Tapossea participe à la compétition pour offrir une PlayStation à son cousin. 

Venu de Triolet, BhaveeshTapossea, 17 ans ne cache pas sa joie d’avoir remporté le tournoi de Fifa 2017 : « Ce n’était pas si facile de battre mes deux concurrents. Mais j’ai pu venir à bout d’eux après haute lutte. Ces deux victoires me permettent d’avancer vers la finale. J’espère que tout se passera pour le mieux pour moi parce que si je gagne je vais offrir la Play Station à mon cousin, qui m’a accompagné aujourd’hui. »

Kelly Persand, est une habituée de la compétition. Cependant, elle est venue cette fois-ci soutenir ses amis : « Cette année je ne participe pas. J’ai préféré soutenir mes amis qui s’affrontent entre eux. »

Sheryl est une des rares filles de la compétition. 

Et les filles justement ne sont pas en reste. En minorité certes, certaines ont tenu à y participer à l’instar de Sheryl Lingachetty : « Je suis actuellement en train de jouer à Dota 2. Pour le moment je m’en tire plutôt bien. J’espère que je vais pouvoir aller le plus loin possible dans cette aventure. »

À noter que le grand gagnant repartira avec une PlayStation, Il ou elle recevra un chèque sans compter des équipements de gaming.

Pour rappel, c’est l’équipe Trash Chair qui a remporté la compétition du jeu League of Legends. La finale des quatre autres jeux vidéo se tiendra ce dimanche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !