Gare à la gastro-entérite et à la prolifération des moustiques

Gastro-entérite

704 cas de gastro-entérite ont été enregistrés durant la dernière semaine du mois de décembre (25 au 31 décembre). Avec les grosses averses, la situation pourrait empirer si des mesures ne sont pas prises.

Publicité

Le ministère de la Santé demande au public de prendre les précautions suivantes : faire bouillir l’eau avant de boire, protéger les aliments contre les insectes, bien laver les fruits et légumes avant de les consommer, entre autres. En cas de symptômes de gastro-entérite, douleurs abdominales, diarrhées, vomissements et maux de tête, il est fortement conseillé de consulter un médecin afin de bénéficier des traitements appropriés. 

Et avec la pluie, s’annonce aussi une éventuelle prolifération de moustiques. Il est recommandé d’éviter les accumulations d’eau sur le toit des maisons, dans la cours, les pots de fleurs ou tout autre récipient où les moustiques pourraient pondre. Les réservoirs d’eau doivent être bien couverts également. Afin d’éviter les piqûres de moustiques, il est recommandé de porter des vêtements qui couvrent les bras et les jambes et d’utiliser des produits répulsifs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !