[Audio] Gérard Sanspeur : «Je ne peux pas toucher le salaire d’un Meter Reader»

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Gérard Sanspeur

Il persiste et signe. Le Senior Advisor du Bureau du Premier ministre, Gérard Sanspeur, a justifié son salaire sur les ondes de Radio Plus ce mardi 18 avril. «Je ne pense pas que Rajesh Bhagwan s’attendait à ce que je touche le salaire d’un Meter Reader», a-t-il lancé.

Durant la tranche des questions au Premier ministre, Pravind Jugnauth a révélé à l’Assemblée nationale que Gérard Sanspeur touche environ un demi-million de roupies par mois. Le Senior Advisor perçoit également plusieurs allocations, notamment en tant que président ou membre de divers conseils d’administration, comme le Board of Investment, Landscope Mauritius et la Financial Services Promotion Agency. 

Gérard Sanspeur met en avant le travail qu’il accomplit au sein de ces différents conseils d’administration. Il précise également qu’il n’est plus conseiller auprès du gouvernement du Mozambique.

«Si vous multipliez les Rs 70 000 que je gagne pour les trois organisations pour lesquelles je travaille et que vous y ajoutez mon salaire, c’est tout à fait normal que la somme soit d’environ Rs 500 000. J’estime que c’est le salaire d’une personne compétente avec plus de 25 années d’expérience dans son domaine. Il était possible que je gagne moins d’argent mais je n’aurais pas fait mon travail comme il le faut», a déclaré Gérard Sanspeur.