Live News

À Goodlands : Ti-Toto recherché pour vol avec violence sur un policier

Il avait fait la Une des médias en 2018 quand son épouse de 13 ans décède.

Il refait parler de lui. Arbaaz Ally Farhan Nobeebux, alias Ti-Toto, avait défrayé la chronique en juin 2018. Cela après le décès de son épouse âgée de 13 ans. Cette fois, il est soupçonné d’avoir agressé un policier avant de lui dérober son bracelet en argent. Le suspect, 21 ans, qui serait un voleur en série sévissant dans le Nord de l’île, est activement recherché par la police.

Publicité

Le policier, un habitant de Goodlands, âgé de 29 ans et affecté au poste de Trou-aux-Biches, explique que, le mardi 15 juin, vers 20 h 25, Arbaaz Nobeebux aurait envoyé un texto à caractère menaçant et insultant sur le téléphone de sa petite amie. Il l’aurait alors appelé pour lui réclamer des explications. Ti-Toto lui aurait donné rendez-vous pour en discuter.

Vers 20 h 35, le policier, qui était à la rue réservoir, Goodlands, a été approché par Ti-Toto qui aurait alors mis ses menaces à exécution. Arbaaz Nobeebux lui aurait assené un violent coup de sabre à la main droite avant de lui voler son bracelet en argent. Il s’est rué au poste de police de Goodlands pour dénoncer Ti Toto pour ce cas de vol avec violence.

Une enquête a été ouverte. Arbaaz Nobeebux est activement recherché par la Criminal Investigation Division de Goodlands. Le lieu du délit n’est pas couvert par les caméras Safe City. Les enquêteurs de la CID comptent aussi interroger le policier pour mieux comprendre les circonstances de cette affaire. 

À 21 ans, Arbaaz Nobeebux est fiché comme récidiviste dans les livres de la police. En juin 2018, il avait fait la Une des médias   après le décès (de cause naturelle) de son épouse, enceinte à 13 ans. Le jeune homme, alors âgé de 18 ans, avait été arrêté pour le délit de « Causing a child to be sexually abused ». 

La même année, Ti Toto s’était retrouvé impliqué dans un incident survenu à Goodlands à la suite d’une course de motos illégale. Un policier avait été agressé par des participants surexcités.

Arbaaz Nobeebux est aussi mêlé à plusieurs vols dans le Nord. Le 11 janvier 2021, il avait été arrêté pour le vol d’une perceuse et d’une scie circulaire, entre autres, au préjudice d’un habitant de Morcellement Petit-Village, Goodlands. Il s’était retrouvé en prison.  

En juin 2020, en deux jours, le jeune homme avait été impliqué dans deux cas de vol avec violence à Pereybère. Il avait attaqué deux femmes, dont une Française de 79 ans. En mai 2020, le récidiviste avait volé un vélo tout-terrain, valant Rs 90 000. Pour ce délit, Ti-Toto avait écopé de trois semaines de prison.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !