Live News

À Grand-Baie : deux Néerlandaises victimes de vol avec violence

L’arrestation de la suspecte Jeeveeka Lungur a permis aux enquêteurs de récupérer le butin.

Maurice, connu pour ses paysages enchanteurs souvent représentés sur les cartes postales, voit néanmoins certains touristes repartir avec des souvenirs douloureux. Ce constat amer est confirmé par deux vacancières néerlandaises, âgées de 21 et 19 ans, dont l’expérience ne reflète pas l’image idyllique de notre île paradisiaque. Elles ont été attaquées le dimanche 1er janvier.

Publicité

Les faits se sont produits vers 3 h 15. Les deux touristes étaient sur la voie principale près de la plage publique de La Cuvette quand deux individus armés et masqués les ont attaquées. L’un des malfrats a mis une arme tranchante sous la gorge de l’une des touristes avant de couper violemment la manche de son sac à main qui contenait son iPhone, son porte-monnaie contenant ses cartes bancaires et les clés de leur voiture de location, entre autres. L’autre voleur avait, lui, immobilisé l’autre touriste vacancière, lui plaçant également un couteau sous la gorge. Il a en profité pour lui voler son sac à main. Leur forfait commis, ils ont pris la fuite, laissant leurs victimes en état de choc.

Dans le sillage de cette enquête, le lundi 22 janvier, les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie, dirigée par l’inspecteur Dooshan Thakoor, ont procédé à l’arrestation d’une dénommée Jeeveeka Lungur, 21 ans. Les policiers ont récupéré des objets volés aux Néerlandaises, notamment un sac à main et un téléphone.

Un homme attaqué

Lors de son interrogatoire, la suspecte a avoué un autre cas de vol avec violence commis le 14 janvier vers 1 heure du matin. Un habitant de Grand-Gaube, âgé de 37 ans, a déclaré à la police avoir été attaqué par un groupe de cinq malfaiteurs, soit quatre hommes et une femme, à un arrêt d’autobus. Il a indiqué avoir été agressé physiquement avant d’être détroussé de son téléphone cellulaire, de son argent, de ses vêtements et de ses chaussures. Il a aussi identifié Jeeveeka Lungur. 

Les complices sont recherchés. La femme reste, elle, en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !