Faits Divers

À Grand-Baie : un policier surpris arrosant des plantes de cannabis

Alors que l’épisode Arvind Hurreechurn est encore dans les esprits, un autre policier vient de se faire coffrer, lundi, pour trafic de drogue. Il s’agit du constable Shailendra Singh Runjeet, affecté au poste de police de Terre-Rouge. Ce dernier a été pris en flagrant délit alors qu’il arrosait des plantes de cannabis.

Publicité

Les faits remontent à lundi. Les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie sont en présence d’informations évoquant la présence de plantes de cannabis dans un champ de canne à Petit-Raffray. Une opération est montée dans le but d’effectuer une descente sur les lieux.

Une fois à l’endroit indiqué, les policiers empruntent le champ de canne. Ils parcourent une distance de 50 mètres avant de tomber nez à nez avec un homme. Ce dernier avait en face de lui neuf plantes de cannabis qu’il arrosait. Celles-ci mesuraient entre 30 et 65 centimètres. La valeur marchande de cahque plante est estimée à Rs 1 500.

L’homme est choqué quand la police l’encercle. Les enquêteurs, menés par l’inspecteur Jodhoa sous la supervision du SP Kallee, finissent par se rendre compte que le suspect est, en fait, un policier. Il s’agit du constable Shailendra Singh Runjeet, affecté au poste de police de Terre-Rouge. Pris la main dans le sac, ce membre de la force policière confirme que c’est bel et bien lui qui s’occupe de cette plantation de cannabis. Il réclame vainement la clémence de ses collègues.

Fouille du domicile

En sus des plantes de cannabis, les limiers de la CID de Grand-Baie procèdent également à la saisie d’objets servant à arroser les plantes de gandia ainsi que des outils normalement utilisés par les planteurs. Une fouille est effectuée au domicile de Shailendra Singh Runjeet, à Petit-Raffray. Mais l’exercice ne donne rien.

Conduit au bureau de la CID de Grand-Baie, le policier arrêté fait prévaloir son droit au silence. Il sera traduit en Cour pour sa mise en accusation provisoire. En attendant, le policier a été placé en détention.

Cette nouvelle affaire ramène sur le tapis celle concernant Arvind Hurreechurn. Ce policier avait été arrêté en novembre avec Rs 35 millions d’héroïne alors qu’il revenait de Madagascar. Alors qu’il était incarcéré au Moka Detention Centre, il s’est donné la mort par pendaison. Dans cette même affaire, un autre policier est toujours derrière les barreaux. Il s’agit du constable Gary Bruno Gopaul.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !