[Vidéo] Gros-Cailloux : vives tensions après un accident entre une voiture et un groupe de motocyclistes

Par Cedric Ramasawmy, Preity Ramessur-Bhoyroo O commentaire

Il a failli y laisser sa peau. Un jeune homme a été agressé à Gros-Cailloux par un groupe de motocyclistes, ce jeudi 1er février. Cette agression aurait pour toile de fond un accident de la route impliquant une voiture et ce groupe de motocyclistes. Selon des habitants du village, les motocyclistes sortaient de la capitale et se rendaient au Morne.

Les faits se sont déroulés alors que le jeune homme, qui était au volant de son véhicule, se rendait à un lieu de culte de la région. Il était accompagné de son épouse et de quatre enfants. 

« Ma belle-fille m’a appelée pour m’informer qu’un groupe de motocyclistes agressait mon fils. Ce dernier aurait mis son clignotant pour tourner et à ce moment, un des motocyclistes a percuté sa voiture. C’est là qu’une bagarre a éclaté. Les motocyclistes ont agressé mon fils à coups de casques », raconte la mère du conducteur. 

En apprenant ce qui s'est passé, cette dernière, qui habite non loin du lieu de culte, s'est tout de suite rendue sur les lieux, de même que la police. Le jeune homme, quant à lui, a été transporté à l’hôpital pour y recevoir les premiers soins.

Ces incidents ont provoqué de vives tensions dans la région. Il y a eu une grosse mobilisation policière sur les lieux.