[Vidéo] Hommage à Ramoo Sooriamoorthy : dévoilement d'un buste à son effigie dans la capitale

Par Ledweena Ramasawmy-Mohun O commentaire

La ville de Port-Louis a rendu hommage à feu Ramoo Sooriamoorthy, travailleur social et pédagogue décédé en 1996. Un buste à son effigie a été dévoilé à l'angle des rues Champ-de-Lort et Saint-Georges, ce dimanche 20 août. 

La cérémonie a eu lieu en présence du ministre des Technologies de la Communication et de l'Innovation Yogida Sawmynaden, de la Private Parliamentary Secretary (PPS) Roubina Jadoo-Jaunboccus, du lord-maire Daniel Laurent, et des membres de la famille de feu Ramoo Sooriamoorthy, entre autres.

«Ériger ce buste est non seulement pour lui rendre hommage, mais il servira comme un exemple pour tous les jeunes de passage à Port-Louis», a déclaré le ministre Yogida Sawmynaden lors de son allocution. Il a fait état de la contribution de Ramoo Sooriamoorthy à l'indépendance du pays. Il affirme que ce dernier a aussi œuvré dans le social et l'éducation.

Le Pr Ramanujam Sooriamoorthy a aussi tenu à rendre hommage à son père qu'il qualifie de «quelqu'un qui a longuement milité en faveur de l’indépendance du pays et grand travailleur social». Il a également tenu à remercier la mairie de Port-Louis pour cette initiative.