Faits Divers

Il préparait le Nouvel An tamoul avec sa famille : le policier Nandarajen Moothoosawmy meurt en allant récupérer un gâteau

Nandarajen Moothoosawmy Le policier défunt avait 50 ans.

Vendredi, le policier Nandarajen Moothoosawmy (50 ans) est venu s'ajouter à la liste des victimes d'accidents de la route. L’agent se rendait à l’Information Room de l’Emergency Response Service (ERS) de Vacoas, quand le drame s’est produit. Sa voiture est entrée en collision avec un van à Saint-Pierre. Le gardien de paix est mort à la veille du Nouvel An tamoul. Ce drame alourdit le nombre de décès à 54 sur la route depuis janvier.

Publicité

Cet habitant de Valetta, à Dagotière, comptait 26 ans de service dans les forces de l'ordre. Après un passage à la Special Mobile Force, il a passé la majorité de sa carrière à l’ERS. Jeudi, il avait effectué son service de nuit. Nandarajen Moothoosawmy avait prévu de passer la journée de samedi en famille, au bord de la mer, pour le Nouvel An. Vendredi, avant de prendre le second shift, il devait se rendre chez sa sœur à Réduit. «  Mon père devait récupérer un gâteau chez ma tante pour samedi. C’est pourquoi il est passé par Saint-Pierre », explique son fils de 17 ans.

C’est vers 14 h 30 que l’accident s’est produit. Sa voiture est entrée en collision avec un van qui venait dans la direction opposée sur la route de Saint-Pierre. Sous la violence de l’impact, la partie avant de la voiture a été enfoncée. Le conducteur est resté coincé à l’intérieur. La police de Saint-Pierre et les pompiers se sont précipités sur le lieu. Le Samu est arrivé sur place. Hélas,le policier avait déjà rendu l’âme.

Son corps sans vie a été envoyé à la morgue de l’hôpital Victoria de Candos. Le chauffeur du van (49 ans) s’est soumis à un alcootest qui s’est révélé négatif. Il a été conduit au poste de Saint-Pierre. Il sera inculpé pour homicide involontaire.Cette nouvelle tragique s’est vite répandue au sein de la force policière. Les collègues et tous ceux qui ont connu Nandarajen Moothoosawmy gardent l’image d’un bon élément, respecté de tous et un père de famille exemplaire. L’un de ses collègues explique qu’il n’a pas l’habitude d’emprunter cette route. « Il a dû faire un détour. C’est une grande perte pour sa famille », se désole-t-il.

Nombreux sont ceux qui lui ont parlé jeudi soir. « Nous avons intégré la force policière le même jour. Malgré nos diverses affectations, nous nous parlions souvent. Jeudi soir, on avait discuté. Il avait beaucoup à faire », lâche un policier. Les proches de la victime sont effondrés. Sa sœur ne peut contenir ses larmes. « Il était très gentil et un bosseur. Il aimait son travail. » L’autopsie a eu lieu dans la soirée. Les funérailles sont prévues ce samedi après-midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !