30 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

En juin 2015, les statistiques ont révélé que le coût moyen de location pour une maison ou un appartement à Londres atteignait 1,515 £ (2,363 USD) par mois. Pour le même prix, vous pourrez avoir votre propre piscine privée en Indonésie, un appartement à New-York ou encore un manoir au Mexique. Les coûts de location au Royaume-Uni atteignent un niveau record, le portail immobilier  Lamudi (www.lamudi.com.mu) se penche donc sur les possibilités de location à travers le monde, pour le même coût moyen de vie dans la capitale.
La surveillance des prix des produits en conserve, notamment des corned-mutton, semble profiter aux consommateurs. Elle permet à la marque leader, Watsonia, de réviser ses prix à la baisse, passant de Rs 107,00 en juin dernier, à 95,80 sur certains points de vente. Il n’est pas impossible que la concurrence ait aussi joué.
Alors que les prix de l’immobilier augmentent avec la rareté des ressources, le choix des potentiels acquéreurs se réduit de plus en plus. De l’autre côté, les étrangers sont de plus en plus nombreux à investir dans l’immobilier mauricien.
Le secteur de la construction a besoin de règles, notamment pour régir l’octroi des contrats et pour conclure des litiges. C’est le plaidoyer du président de la Mechanical and Electrical Contractors’ Association.
L’adversité grandit ceux qu’elle n’abat point, dit le proverbe. Ce n’est pas Anishta Seeruttun, née Babooram, qui dira le contraire. Ses débuts difficiles dans la vie lui ont donné la rage de vaincre l’adversité. Grâce à elle, The Rising, une association de volontaires, vient de renaître de ses cendres.
Loga Virahsawmy, membre du board de Gender Links, commente les ‘Gender Statistics’ publiés récemment. Elle dit apprécier qu’un grand nombre de femmes occupent des postes de responsabilité au sein de la Fonction publique. Elle estime, cependant, que le secteur privé a encore des efforts à faire à ce niveau.
Manindra, fils de l’ancien ministre Mahen Utchanah, est soulagé. Le 24 juillet 2015, la magistrate Nalini Senevrayar-Cunden, siégeant au tribunal de Mapou, a rayé la charge provisoire d’entente délictueuse retenue contre lui. Elle évoque, d’une part, une faiblesse dans l'exercice d’identi­fication.
Trois ressortissants chinois croyaient se remplir les poches en clonant les cartes bancaires. Leur manège a pris fin mardi. Ils sont soupçonnés d’avoir frauduleusement copié les données électroniques des cartes de nombreux clients de la Mauritius Commercial Bank en utilisant le ‘skimming’.
Satianand Teeroovengadum, 62 ans, et son épouse Parwatee, 60 ans, arrêtés par la police de Barkly pour avoir séquestré leurs deux fils pendant quatorze ans, ont été libérés.
Une habitante de Montagne-Longue, âgée de 42 ans, a été dupée par un dénommé Ahmed. Ce dernier lui a promis une maison à un prix très avantageux. La femme lui a remis une somme de Rs 25 400. Cependant, l’individu ne donne plus signe de vie. Une déposition a été consignée, lundi, au poste de police de Montagne-Longue.
Page 1 of 1364