Bollywood

Incendie à RK Studio : les costumes de 'Mera Naam Joker' réduits en cendres

Une partie du prestigieux RK Studio de feu Raj Kapoor, à Chembur, a été ravagée par les flammes le 16 septembre. L'incendie a éclaté vers 14 heures samedi dernier et s’est vite propagé à la section Stage One. Le masque iconique de Mera Naam Joker et les costumes de toutes les actrices de la bannière RK - de Nargis à Aishwarya Rai - ont été détruits par le feu.

Publicité

Rishi Kapoor n'arrive pas à se remettre de cette perte inestimable. « Trop de souvenirs sont partis en fumée d'un coup. Ma mère est dévastée. Elle est malade. Nous lui avons demandée de ne pas se rendre aux studios. L'image est très désolante », a dit le vétéran acteur. La police a ouvert une enquête.

Rishi se souvient des films qui ont été tournés dans le studio - Awaara, Shree 420, Jis Desh Mein Ganga Behti Hai, Mera Naam Joker, Satyam Shivam Sundaram, Ram Teri Ganga Maili, Dharam Karam, Prem Rog et Aa Ab Laut Chalen (film sorti en 1999 qu'il avait lui-même réalisé).

Rishi Kapoor a débuté au cinéma à l'âge de deux ans. Il raconte qu'il y avait tourné pour une séquence de la chanson Pyaar Hua Iqraar Hua du film Shree 420 en compagnie de son frère Randhir et de sa sœur Ritu. Le gosse Rishi pleurait, car il pleuvait. Feue Nargis (mère de Sanjay Dutt) l'avait encouragé en lui promettant du chocolat Cadbury. Le vétéran, âgé aujourd’hui de 65 ans, a une association de 63 ans avec le studio.  En apprenant la mauvaise nouvelle, Ranbir Kapoor, qui se trouvait à Londres, a pris l’avion pour l’Inde. De l’aéroport, il s'est rendu directement au RK Studio. Il était accompagné de ses oncles Rajiv Kapoor et Manoj Jain.

Photo: Yogesh Naik/Mumbai Mirror
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !