Live News

Indépendant, motivé et travailleur - Gérémi Espiegle : une source d’inspiration pour la jeunesse

Gérémi Espiegle apprécie son indépendance.Le TikTokeur de 22 ans est toujours de bonne humeur.

Depuis 2020, les publications de Gérémi Espiegle, TikTokeur de 22 ans, attirent un large public. Il partage des conseils pratiques sur le réseau social. Véritable source d’inspiration pour la jeunesse, il mène une vie indépendante. Son prochain projet : construire sa propre maison. Son compte TikTok compte plus de 25,9 k followers. 

Publicité

Gérémi Espiegle fait partie de ceux qui motivent les jeunes. Ce TikTokeur de 22 ans publie sur sa page des vidéos montrant son quotidien en tant que jeune adulte qui vit seul et qui réussit dans la vie. À travers ses publications, il dévoile sa maison et son mode de vie. Il prodigue également des conseils pratiques pour éviter le gaspillage d’électricité, pour choisir judicieusement ses produits, pour entretenir un canapé et pour faire ses courses intelligemment, entre autres. 

« Mes vidéos sont très différentes des autres, si je puis me le permettre... Mais il m’arrive de créer des contenus humoristiques, bien que je finisse toujours par redevenir sérieux », reconnaît l’habitant d’Albion. Le maître de maison qui prend en charge les résidences et villas s’est lancé sur TikTok en 2020. 

Ses premières vidéos ont été publiées en septembre de l’année dernière. « Cela a débuté sans que je ne m’en rende compte. Je partageais des vidéos sur mon parcours et c’est là que le buzz a commencé. Les messages privés ont afflué, réclamant plus de contenus de ce type, car cela inspire certains », raconte le jeune homme qui reçoit des retours positifs de jeunes, de mères de famille et même de personnes âgées. 

« Toutefois, j’ai reçu un seul message négatif jusqu’à présent, provenant d’une personne âgée. Pour elle, c’est impossible d’avoir tout cela à un si jeune âge. Elle a même menacé de me dénoncer », partage-t-il. 

Tout a commencé quand il avait 18 ans. Il décide de prendre son indépendance, bien qu’il aurait pu vivre avec un de ses parents. « Lorsque j’avais 17 ans, mes parents entamaient une procédure de divorce. Vu que j’habitais avec mon père, j’ai pris en charge mes propres affaires. Ma grand-mère m’a aussi beaucoup appris… Deux mois après mes 18 ans, j’ai décidé d’aller vivre seul dans un appartement. » 

Aujourd’hui, il réside dans la maison qui appartenait à ses parents avant leur divorce. « Je louais un appartement jusqu’à l’arrivée de la COVID-19. J’ai alors dû retourner vivre dans ma maison d’enfance », confie celui qui travaille depuis l’âge de 16 ans et qui apprécie son indépendance. 

« J’avais eu un emploi dans un magasin de chaussures. Puis j’ai travaillé dans un centre d’appels. En 2021, je me suis lancé dans la gestion et l’organisation des tâches domestiques pour des résidences », raconte-t-il. 

Quelle est la prochaine étape ? Gérémi Espiegle envisage de construire sa propre maison. « Ce sera dans deux ans à peu près. Bien évidemment, je ne prévois pas de vivre seul toute ma vie. J’espère trouver quelqu’un qui me ressemble un peu au niveau des tâches », conclut celui qui compte améliorer ses contenus TikTok. « J’y travaille depuis quelque temps. Je me renseigne beaucoup pour avoir pourquoi pas des sponsors… »

Quelle que soit la situation, il prend les choses en main     

« Comme beaucoup à Albion, la semaine dernière en raison des pluies torrentielles, j’ai eu plus de ménage à faire », confie Gérémi Espiegle. Il se définit comme un maniaque du rangement. Pour lui, malgré la pluie et les dégâts, rien n’arrête une maison bien entretenue.

geremie

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !