Vidéo-Buzz

Indonésie : un homme affirme avoir 145 ans

Mbah Gotho, un Indonésien, prétend être né le 31 décembre 1870 à Sragen, une localité de l’île de Java en Indonésie. S’il continue de se déplacer dans son jardin et de fumer sa cigarette sur sa terrasse, il confesse être fatigué de vivre à un âge aussi avancé.

Publicité

« J’ai envie de mourir », admet-il au site Liputan 6, des propos relayés par le quotidien The Independent.

Afin de prouver la véracité de son affirmation, Mbah Gotho dévoile sa carte d’identité sur laquelle on peut y lire que l’homme est né au 19e siècle. Une information confirmée par le bureau du recensement indonésien.

Mbah Gotho effacerait donc Jeanne Calment des tablettes ; la Française restant à ce jour la détentrice du record avec 122 ans d’existence au compteur.

Le prétendu doyen de l’humanité a déjà eu la lourde peine d’enterrer 10 de ses frères et sœurs, quatre épouses et ses enfants, et prépare son propre décès depuis 1992.

Souffrant d’une vue déclinante, Mbah Gotho passe la plupart de son temps à écouter la radio. Quel est le secret de son extraordinaire longévité ? « La patience », répond-il le plus humblement du monde.

Malheureusement pour Mbah Gotho, son record ne sera jamais homologué, comme le précise le quotidien britannique. Il est en effet impossible d’assurer que la date indiquée par les autorités indonésiennes est véridique. L’esprit de la regrettée Jeanne Calment peut donc dormir sur ses deux oreilles.

S’il faut laisser le bénéfice du doute à Mbah Gotho, il n’est pas le premier centenaire affirmant avoir atteint un âge qui dépasse l’entendement.

The Independent rappelle les cas du Nigérian James Olofintuyi, qui affirmait avoir 170 ans en 2014, ou encore de l’Éthiopien Dhaqabo Ebba qui avait dépassé les 160 ans en 2013.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !