Live News

[JIOI 2023] Natation - 3e journée Teeluck tient enfin l’or  

De gauche à droite, Qwenshina Marday, Suffian Ropun et Anishta Teeluck, les trois médaillés d’or mauricien de la journée de lundi

Maurice s’est illustré avec brio lors de la troisième journée de natation en décrochant trois nouvelles médailles d’or lundi. Anishta Teeluck, l’étoile montante de la natation mauricienne, a brillé en remportant la première médaille d’or de la journée en dominant le 200 m dos avec un temps impressionnant de 2 minutes et 19,24 secondes. 

Publicité

Les para-athlètes Qwenshina Marday et Suffian Ropun ont ajouté à la fierté nationale en remportant respectivement la deuxième et la troisième médaille d’or dans l’épreuve du 50 m nage libre. 

Suffian Ropun a même battu son propre record personnel avec un temps remarquable de 27,88 secondes. Timothy Leberle a, lui, décroché la médaille d’argent dans l’exigeante épreuve du 1500 m nage libre, tandis que Kushen Govinden a pris la deuxième place et remporté une autre médaille d’argent dans l’épreuve du 200 m dos. La journée a également été marquée par le relais 4x100 mètres quatre nages, où les jeunes équipes mauriciennes ont fait preuve d’une incroyable résilience, malgré une forte concurrence de La Réunion. 

Bien que les équipes aient lutté jusqu’aux derniers mètres, elles ont dû céder devant la compétition. Avec ces trois médailles d’or exceptionnelles et des performances remarquables, l’équipe de natation de Maurice continue de faire la fierté nationale. Les attentes restent élevées, alors que la compétition se poursuivra ce mardi, avec une attention particulière portée sur Tessa Ip Hen Cheung. Elle tentera de remporter l’épreuve du 200 mètres brasse pour réaliser un triplé historique, après avoir déjà remporté les médailles d’or aux 50 et 100 mètres brasse, et même établi un nouveau record des jeux. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !