Jouets et jeux 2017 : la hotte du Père Noël remplie déjà !

Par Thierry Léon, Rajmeela Seetamonee O commentaire
Père Noël

Quoi offrir à ses enfants pour la Noël ? Cette question trotte déjà dans la tête des parents. Cette année, la tendance est aux jeux éducatifs et ludiques, des figurines Masha et Michka, du mini-quad, au Playstation en or et argent, en passant par les drones, la Nintendo Switch…

0 à 3 ans : place au développement sensoriel

Les figurines de Mascha et Michka sont actuellement très tendance.

Les enfants de 0 à 3 ans auront de quoi s'amuser avec une petite voiture de la marque Tomy, disponible chez le magasin Play it, et qui s'adresse à la fois aux petits garçons comme aux petites filles, contribuant ainsi à leur développement sensoriel. Cependant Play it propose de changer des incontournables guitares.

« Disponible dans le label ‘Little Tikes’ un xylophone à Rs 525. Voilà ce qui donnera aux bouts de chou l'envie de se mettre à la musique », explique Selvina Vyapooree de Play It.
Les figurines sont toujours d’actualité cette année à l’instar du dessin animé Masha et Michka.

« Ces figurines du fabricant Simba vont certainement plaire aux petites filles. Ces dernières pourront faire vivre de folles aventures aux figurines de leurs dessins animés préférés », souligne Selvina. Les petits garçons ne sont pas en reste et pourront se tourner vers les coffrets Super Wings pour donner libre cours à leurs imaginations.

4 à 7 ans : quand l’imagination prend le dessus

Ces poupées sont interactives et se déclinent en plusieurs variétés.

Chez Meem Trading, à Port-Louis, les enfants ont de quoi rêver avec une pléiade de jeux d'extérieur, comme  l''explique Amira Chomroo, la responsable de la communication chez
Meem : « Les petits garçons peuvent se tourner vers des tracteurs à pédale de la marque Rolly Toys. Fabriqué en Allemagne, ce jouet permettra aux petits garçons de vivre des aventures en plein air. »

Splish Splash va permettre aux petits de profiter de l'été.

Les petites filles pourront également se glisser dans la peau d'une petite sirène avec le Mermaid monofin : « Une fois enfourché comme des palmes, cet accessoire permettra aux petites filles de se changer en  sirène. C'est une grande nouveauté. Le monofin est en vente à Rs 1 299 », dira Amira.

Les petits garçons trouveront aussi leur bonheur avec le Go bus : « Le Go go bus est une drôle de bicyclette. Plus facile à pédaler, il contribue efficacement au développement moteur des enfants », dit Amira.

Avec le Go go bus, découvrez la bicyclette autrement.

Le Chocolate factory de la marque Smoby permettra aux enfants de réaliser de belles créations : « Les enfants qui ont la main pâtissière ou qui aiment tout simplement le chocolat auront de quoi joindre l'utile à l'agréable en créant leurs propres friandises chocolatées avec cette machine qui leur proposera, entre autres, de réaliser différente formes de bonbons », fait ressortir Selvina Vyapooree de Play It.

Les jeux d'aujourd'hui n'ont absolution rien à voir avec les jouets d'autrefois. Le super projector, disponible chez Play it, de la marque Somex en est la parfaite illustration. Et pour cause, ce projecteur, permettra d'éveiller la curiosité des petits garçons en allant à la découverte de petites activités fort ludiques.

Transformer

Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que le Transformable Car Mercedes, passe de la forme d'une voiture à un robot, comme dans le film Transformers : « Ce jouet est un indémodable. Il est toujours disponible sur les étagères de Play It. Il plaira aux petits garçons. »

Les poupées classiques demeurent toujours tendances chez Meem Trading. La responsable en communication indique toutefois que les poupées de la marque Cicciobello seront aussi proposées dans quelques jours. Ces poupées sont interactives et se déclinent en plusieurs variétés afin de plaire à chaque enfant. En effet, certaines poupées font des bisous et d'autres sont des médecins. Il y a également des poupées qui peuvent chanter. Des poupées de la taille d'un bébé sont aussi proposées.

7 à 12 ans : Ça roule !

Ce mini-tout-terrain de la marque Ford Ranger dispose de quatre roues motrices.

Les petits aiment se mettre dans la peau des grands. Grâce à Moto Passion, ils peuvent le faire. Les garçons et les filles se feront une joie d'être au volant d'un mini-véhicule de leur choix. « Les petits rêvent d'être au volant d'un véhicule. Grâce aux modèles mini, ils n'ont pas à attendre 18 ans. C'est la tendance du moment », explique Donovan Nagamuthu, Sales Person chez Moto Passion.

De petites voitures électriques de la marque BMW ou Mercedes sont disponibles à partir de Rs 8 990. « Les papas qui ont déjà une BMW ou une Mercedes peuvent offrir une mini-version à leur progéniture», dit-il. Il y a également un mini-tout-terrain de la marque Ford Ranger. Le véhicule, disposant de quatre roues motrices, est disponible en rouge, noir et orange et ce, à partir de Rs 14 990. L'enfant peut se placer derrière le volant ou piloter les engins à distance.

Pour ceux âgés de plus 10 ans, Moto Passion propose un quad-bike monoplace. Il peut atteindre entre 40 à 50 km/h. Il y a également des motos à essence à partir de Rs 49 000. Le skate et des rollers sont aussi en vente. Des facilités de paiement sont offertes.

Bookcourt, pour sa part, joue la carte de la créativité. Selon la directrice de l'enseigne, Ginny Lam, l'accent sera mis sur les produits de la marque SpiceBox. « SpiceBox est une gamme de jeux et jouets dont le but est d'inspirer les enfants et les encourager à être créatifs. Ils vont également s'amuser », dit-elle. La gamme est, entre autres, composée d'une boîte à crayons pastel, Crochet, Pop Bracelet ou encore Glitter And Sparkle.

Pour les adeptes de comics, il y a toute la série de Marvel. En sus de cela, place à une nouveauté. le tome 37 de Astérix et la Transitalique sur les étagères. Sans oublier le roman Turtles All the Way Down de John Green, l'auteur du best-seller The Fault In Our Stars. Les tablettes de lectures sont aussi populaires avec notamment des histoires de Disney ou Marvel.

13 à 18 ans : pour des jeunes connectés

La Nintendo Switch peut en effet faire office d'une console de salon et également d'un portable.

Outre les smartphones, il existe diverses idées cadeaux pour faire plaisir à nos adolescents. Courts Mammouth est l'un des premières enseignes à proposer la PlayStation 4 en or et argent. La console de Sony coûte à partir de Rs 16 999. Selon Dora Canarapen, Marketing Manager de Courts Mammouth, deux manettes et quelques jeux sont offerts à l'achat de la PS4. Les aventuriers, eux, peuvent garder un souvenir de leurs prouesses grâce à des actions cam. Le prix du gadget est fixé à partir de Rs 1 690. Les drones pour amateurs sont proposés à partir de Rs 1 999 et les drones équipés de caméra avec batterie rechargeable à partir de Rs 3 290. Pour les audiophiles, Courts Mammouth propose des enceintes portables de la marque Sony à partir de Rs 3 790.

L’ère du E-Sport bat son plein ! Elytis de Leal & Co. Ltd met l’accent sur les ordinateurs portables de la marque MSI. Ces machines sont une référence du PC Gaming. Il y a toute une série pour répondre aux besoins et budget des joueurs. D’abord, le tout dernier MSI Trident 3. L’ordinateur est livré avec le système d’exploitation, Windows 10 Home et le processeur de 7e génération Intel Core i7-7700. La machine est dotée de 8 Go de mémoire. Trident 3 propose un son de qualité, un système de refroidissement idéal, des ports et des sorties nécessaires pour mieux apprécier son jeu. D’ailleurs, l’ordinateur supporte la réalité virtuelle. Il faut compter à partir de Rs 81 000 pour ce produit. Les autres ordinateurs de la série sont en vente à partir de Rs 68 000.

La Nintendo Switch est sortie le 3 mars dernier. Selon un responsable de Cellbest à Rose-Hill, la Switch est très demandée par les jeunes, car elle se présente comme un produit innovant. La Nintendo Switch peut faire office d'une console de salon et est portable. Le produit est composé de quatre éléments principaux. Il y a notamment l'écran, la console, le dock permettant de poser la console et la brancher sur la télévision, le Joy-Con Grip pour y connecter les Joy-Con Controllers.

Ce quatrième composant sert de manette principale quand il est branché au Joy-Con Grip et il peut être même détaché en deux pour l'utilisation portable. Les manettes sont disponibles en trois coloris : noir, rouge et bleu ciel. La Nintendo Switch permet le jeu en ligne en multijoueurs et propose de jouer de trois différentes façons. Le prix est de Rs 14 700. Cellbest propose deux jeux, notamment FIFA 18 et Troll.

Le Fidget Spinner est la révélation de 2017 pour ce qui est des gadgets. Il ressemble à une hélice à trois branches. Ce gadget se positionne comme un antistress. Le Fidget Spinner se décline en plusieurs modèles et coloris. Spinners Mauritius propose pas moins de douze modèles, notamment Brass, Camouflage, Glow, Illuminator, Metallic, Ninja Star, Ninja Chrome, Rainbow et Zoom. Le prix varie entre Rs 100 à Rs 350.