[Vidéo] Julie 2 : Le népotisme au cinéma dénoncé

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
julie 2

Julie 2 devait faire sa sortie en octobre. Après plusieurs renvois, sa sortie avait été fixée pour le 10 novembre 2017, mais le film a été renvoyé de nouveau. Une plainte a été logée devant la Haute Cour de Mumbai par le cinéaste N R Pachisia. Ce dernier alléguait que le producteur Pahlaj Nihalani et le réalisateur Deepak Shivdasani de Julie 2 auraient violé ses droits de propriété intellectuelle, car il est l'unique personne à avoir les droits de produire une suite de son film, Julie (2004). Les deux parties sont parvenues à un accord et le film fera finalement sa sortie, ce vendredi.

Julie 2 conte l'histoire de Julie, une fille qui aspire de devenir actrice au cinéma. En dépit de ses talents, elle a affaire avec des personnes lubriques qui sont prêtes à l'aider à devenir une superstar, mais en retour elles exigent des faveurs sexuelles. Il y a même un groupe qui veut l'éliminer physiquement.

Débuts d'une sirène du sud à Bollywood

Raai Laxmi fait ses débuts à Bollywood après avoir conquis le sud de l'Inde. Son premier film en hindi, Julie 2, tourne autour du népotisme prévalant au sein de l'industrie du cinéma, à Bollywood. Raai Laxmi tient le rôle d'une fille appartenant à une petite ville qui fait face à plusieurs difficultés avant de goûter au succès comme actrice de premier plan. Elle avoue avoir été courtisée, par plusieurs producteurs de Bollywood, mais aucun des projets ne lui avait plu. Mais elle n'a pu dire non à Julie 2, à cause de son thème qui l'a conquise.
C'est le 50e film de la sulfureuse Raai Laxmi. Elle a dû perdre 15 kilos pour se mettre dans la peau du personnage. Elle porte pas moins de 96 tenues dans ce film. Le premier film de cette franchise, Julie, avait fait sa sortie, en 2004.

Le producteur-directeur Deepak Shivdasani a révélé qu'il a trouvé un grand potentiel dans l'actrice et qu'il a tenté d'exploiter au maximum ses talents. « J'ai vu ses films qu'elle a tournés dans le Sud. Elle est une actrice très confiante. Le rôle de Julie n'a été conçu que pour elle. »
Pahlaj Nihalani, l'ancien chef du board de la censure qui avait appliqué les ciseaux pour plusieurs films, distribue ce thriller avec des scènes très audacieuses.

Sortie : 6 octobre 2017
Bannière : Triumph Talkies
Mise en scène : Deepak Shivdasani
Musique : Viju Shah, Rooh Band, Atif Ali et Javed-Mohsin
Interprètes : Raai Laxmi, Ravi Kishan, Anant Jog, Pankaj Tripathy, Rati Agnihotri et Aditya Srivastav