Live News

K-Drama : Neuf séries à regarder après Queen Of Tears

« Queen of Tears », le dernier succès de Netflix, est terminé, mais plusieurs autres séries peuvent combler le vide laissé par l’histoire d’amour de Baek Hyun-woo (Kim Soo-hyun) et Hong Hae-in (Kim Ji-won). En voici quelques-unes. 

Publicité

Autumn In My HeartInitiateur de la

Hallyu en 2000, « Autumn in My Heart » est le premier chapitre de la saga « Endless Love ». Il narre le périple sentimental de Yoon Joon-seo (Song Seung-heon) et Yoon/Choi Eun-seo (Song Hye-gyo), élevés comme frère et sœur avant de découvrir qu’ils ne partagent pas le même sang. Séparés durant de longues années, ils se retrouvent et s’éprennent l’un de l’autre, déclenchant une cascade de complications familiales. S’ajoute à cela, la maladie…

Stairway To Heaven

« Stairway To Heaven » fait partie de ces séries dramatiques et poignantes. Elle met en scène l’amour inaltérable de Cha Song-joo (Kwon Sang-woo), riche playboy, pour son amie d’enfance, Han Jeong-Seo (Choi Ji-woo). Sublimé par une bande-son mémorable et des performances remarquables, elle est acclamée comme l’un des meilleurs drames coréens.

Tandis que « Queen of Tears » a été modernisée pour séduire un public international grandissant, « Stairway To Heaven » débute avec un héros passionné, prêt à braver tous les obstacles pour sa bien-aimée. Mais l’histoire n’épargne pas le couple principal de moments éprouvants. Et puis, tout comme dans « Queen of Tears », la série a des antagonistes particulièrement agaçants.

I’m Sorry, I Love You

Ce K-drama relate la rencontre déterminante entre Cha Moo-hyeok (So Ji-sub) et Song Eun-chae (Im Soo-jung). Prisonniers de circonstances qui rendent leur amour improbable, ils succombent néanmoins l’un à l’autre avec le temps. Leur destin, plus tragique qu’imaginé, les rattrape lorsqu’ils découvrent les liens sombres de leurs passés. Malgré tout, « I’m Sorry, I Love You » célèbre la victoire de l’amour, même si elle s’écarte des sentiers battus.

Worlds Within

Cette série, moins mélodramatique que « Queen of Tears », explore la relation complexe entre Jung Ji-oh (Hyun Bin) et Joo Joon-young (Song Hye-gyo), tous deux confrontés à une maladie inattendue. En tant que réalisateurs, leur relation en tant que collègues et parfois amis remonte loin, mais leur passé amoureux continue d’influencer leur dynamique actuelle. Finalement, après leurs échecs sentimentaux respectifs, ils revisitent leur romance, mais la maladie perturbe leur réconciliation.

Scent Of A Woman

Sorti en 2011, « Scent of A Woman » suit Lee Yeon-jae (Kim Sun-a), une célibataire d’âge moyen en vacances après avoir été licenciée de son emploi. Le diagnostic de cancer de la vésicule biliaire qu’elle reçoit en même temps lui offre une nouvelle perspective : elle décide de vivre sa vie de manière à être heureuse et épanouie. Au cours de son voyage, elle rencontre l’homme de ses rêves, le riche Kang Ji-wook (Lee Dong-wook), qui finit par changer ses manières cyniques après être tombé amoureux d’elle. Malheureusement, avec la progression de la maladie de Yeon-jae, leur idylle est menacée.

A Thousand Days’ Promise

Attention, spoiler ! L’histoire de Lee Seo-yeon (Soo Ae) et Park Ji-Hyung (Kim Rae-won) commence de manière idyllique pour un K-drama. Tout est si parfait que lorsque le rebondissement survient, il est d’autant plus dévastateur. Le drame prend une tournure dramatique lorsqu’elle découvre qu’elle est atteinte d’une maladie incurable à un stade précoce. La série explore ensuite les difficultés causées par cette maladie impitoyable. Alors que Seo-yeon perd peu à peu son identité, Ji-Hyung reste à ses côtés tout au long de cette épreuve.

It’s Okay, That’s Love

Cette série met en scène la romance entre le romancier Jang Jae-yeol (Jo In-sung), souffrant de trouble obsessionnel-compulsif, et la psychiatre Ji Hae-soo (Gong Hyo-jin). Le duo commence comme colocataires qui ne s’apprécient guère. Malgré leur relation conflictuelle, ils finissent par tomber amoureux à force de passer du temps ensemble. La santé mentale est mise en avant dans le récit. De même, la condition de Jae-yeol pose de grands défis au couple, tandis qu’ils affrontent ensemble leurs problèmes respectifs. 

Uncontrollably Fond

En 2016, Bae Suzy et Kim Woo-bin ont incarné Noh Eul et Shin Joon-young dans « Uncontrollably Fond ». À l’instar de Hyun-Woo et Hae-in, leur histoire d’amour prend racine durant leur adolescence. Toutefois, des circonstances les forcent à se séparer durant cette période, avant de se retrouver des années plus tard. Joon-young est alors devenu un acteur célèbre, tandis que Noh Eul produit des documentaires. Un projet visant à documenter la vie de Joon-young les réunit professionnellement, révélant que leurs sentiments mutuels ont résisté à l’épreuve du temps.

Mais leur réconciliation est compromise par la maladie… Bien qu’ils ne soient pas unis par les liens du mariage comme Hyun-Woo et Hae-in, et qu’il n’existe pas de trame secondaire de divorce et de réconciliation, leur combat pour rester ensemble le plus longtemps possible évoque les tribulations des protagonistes de « Queen of Tears ».

Marriage Contract

« Marriage Contract » présente Uee, ancienne membre d’un girls band, dans le rôle de Kang Hye-soo, une mère célibataire qui se débat pour joindre les deux bouts après que le décès de son mari l’a accablée de dettes. Elle se voit forcée de conclure un mariage arrangé avec Han Ji-hoon, joué par Lee Seo-jin, le fils d’un riche homme d’affaires sud-coréen qui recherche un accord lui permettant d’obtenir un donneur de foie pour la greffe de sa mère. Le duo s’engage dans ce mariage de convenance, mais découvre bientôt un amour sincère l’un pour l’autre. Malheureusement, une tragédie se profile...

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !