Faits Divers

Kevin Joygobin, libre depuis mercredi : «L'enfant terrible» de Mare-d’Australia provoque la colère

Kevin Joygobin Kevin Joygobin avait sauvagement agressé son épouse.

Dans la localité de Kevin Joygobin à Mare-d’Australia, les habitants sont mécontents de la décision de la justice de lui avoir accordé une caution alors qu’ils estiment qu’il est « un danger public ambulant ». Déjà à Mare-d’Australia, certains ne mâchent pas leurs mots. « Sa fwa-la zero. Si li fer fos nimero, nou pou regle son kont », soutiennent-ils.

Publicité

Dharam Joygobin, alias Kevin, 35 ans et habitant Mare-d’Australia, a été arrêté par la CID de Plaine-Magnien en octobre 2017. Il avait violemment agressé son épouse Yashna Urvashi (20 ans) enceinte de huit mois. En présence d’un ami complice, un nommé Alvesh Gundowree, alias Benjo, il avait exigé qu’elle fasse une fausse déclaration pour viol contre certaines personnes. Elle a refusé et c’est pour cela que son mari l’a sauvagement frappée dans une maison, rue Bolom Louis, à Plaine-Magnien, dans laquelle son époux et son complice Benjo s’étaient réfugiés.

Fauteur de troubles

De sang-froid, Kevin l’a rouée de coups avec une barre de fer jusqu’à la défigurer, avant de la ligoter et de la conduire à La Nicolière. Il devait à nouveau la battre. à un certain moment, il aurait même comploté avec son complice dans le but de se débarrasser de sa femme en la jetant dans le réservoir, le pied attaché à un bloc.

Yashna Urvashi doit son salut à des pêcheurs qui se trouvaient là-bas. Kevin et Benjo l’ont alors abandonnée à demi-morte dans un champ de canne. C’est un bon samaritain qui lui a sauvé la vie en la transportant à l’hôpital du Nord.

Kevin devait passer aux aveux, en arguant avoir agi dans un accès de colère. Dans l’entourage de la victime et parmi les habitants de la localité, il est connu comme un fauteur de troubles. Issu d’une famille de trois enfants, Kevin a travaillé comme tailleur de pierre. Il est connu des services de police pour avoir eu plusieurs démêlés avec la justice. Impliqué dans divers délits criminels - possession de gandia, vol et parjure -, il a toujours échappé à la prison.

Le 10 janvier 2011, la cour intermédiaire l’a condamné à une amende de Rs 60 500 pour offering cannabis for personal consumption. Le 19 septembre 2011, il a été reconnu coupable du vol de huit cannettes de bière consommées sur place, le 25 janvier 2011, à l’ex-Legends Hotel où il travaillait comme barman. Il a été condamné à payer une amende de Rs 5 000. Il était aussi tenu de faire preuve de bonne conduite pendant deux ans, au risque de purger une peine d’un mois de prison.

Le 30 août 2012, la cour de district de Flacq l’a sommé de payer une amende de Rs 2 100 pour effecting public mischief. Il avait été trouvé coupable d’avoir fait une fausse déclaration à la police dans une affaire d’accident. Le 26 février 2013, il a écopé d’une amende de Rs 2 100 pour avoir participé à une émeute à la suite d’un accident de la route et pour avoir aidé à mettre le feu à un véhicule. Le délit remonte au 2 février 2008.

Le 22 mars 2013, la cour a sommé à Kevin de payer une amende de Rs 5 100 pour possession de cannabis. Actuellement, ce dernier se trouve sous deux cautions de serious assault with premeditation et attempt at murder. Le premier délit remonte au 11 octobre 2017, où Ashley Tranquille, 18 ans et habitant Mare-d’Australia, a été sauvagement agressé par Kevin et Benjo sur un terrain de foot. Il avait même tenté d’enlever la victime pour aller jeter son corps à La Nicoliere. Recherché par la police, il commet un deuxième acte de barbarie sur Yashna.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !