Magazine

La foire aux livres : la lecture remise au goût du jour

Promouvoir la lecture chez les Mauriciens et plus particulièrement chez les enfants. C’est l’objectif de Xavier Rayapoullé, de la librairie Canardo à Port-Louis.

Publicité

Le libraire organise sa traditionnelle foire aux livres du 13 novembre jusqu’au mois de décembre. Elle se tiendra au centre commercial d’Ébène. À cette occasion l’accent sera mis sur les publications pour enfants.

« Le but principal de cette foire est d’inciter les parents à acheter des livres pour leurs enfants », explique Xavier Rayapoullé, en précisant que les livres pour les petits sont généralement hors de prix. Avec cette foire aux livres, on assistera à une braderie des bouquins. C’est pour encourager les parents à offrir des livres à leurs gosses. On en trouvera sur place à partir de Rs 50.

Il y aura aussi des livres pour les adultes, comme des bandes dessinées et des romans. « On aura aussi une grande variété de magazines pour tous les goûts. Que ce soit pour les recettes, le tricotage, le bricolage ou encore la couture. Ils seront proposés à des prix forfaitaires », annonce Xavier Rayapoullé.

« Il faut remettre la lecture au goût du jour. On ne peut pas dire que les Mauriciens ne lisent pas et continuer à proposer des livres hors de prix», dit-il. Il indique que pour les fêtes, notamment les anniversaires et pour Noël, les livres pourraient être une bonne idée cadeau.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !