Actualités

La mort comme cadeau d’anniversaire : sécurité renforcée autour des cibles de Peroomal Veeren

La police a renforcé les patrouilles autour des résidences de Vinod Appadoo, Lindsay Paul et Hector Tuyau. Trois braqueurs, dont deux frères du Sud-Ouest, sont surveillés de près.

Publicité

Elles prennent leurs précautions. Les autorités policières redoublent de vigilance et ont renforcé la sécurité autour des cibles potentielles du caïd Peroomal Veeren. Divers services de renseignement ont appris que depuis plusieurs mois, il avait lancé des contrats. Le caïd  souhaite que ces contrats de mort soient exécutés avant ou le lundi 25 septembre, jour de son anniversaire.  Outre le Commissaire des Prisons Vinod Appadoo, sont visés l’assistant-Commissaire de Police Lindsay Paul et l’assistant-surintendant de police Hector Tuyau. Peroomal Veeren aurait également dans son viseur des proches et des avocats de Navind Kistnah et des membres de l’Anti-Drug and Smuggling Unit et du service de renseignement de la prison.

Outre la cellule antiterroriste du Bureau du Premier ministre et le Central Criminal Investigation Department (CCID), sur le coup depuis mardi, l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) a monté une équipe pour intercepter les tueurs à gages présumés. Sur le terrain, des équipes surveillent de près trois braqueurs, dont deux frères du Sud-Ouest. Ils s’étaient distingués, il y a neuf ans, lors d’une évasion rocambolesque vers La Réunion. Ils avaient été arrêtés par la gendarmerie française alors qu’ils achetaient des biscuits BN dans le Cirque de Mafate.

Les policiers ont également à l’œil un récidiviste notoire de Beau-Bassin lié au trafic de Subutex. Il a été aperçu, mercredi, rôdant aux abords de la maison de Vinod Appadoo.

Les frères Louis Steven Franco et Charles Gino Ritta, qui viennent de quitter la prison et dont les signalements ont été circulés par le CCID, ont été interceptés par l’équipe du surintendant Vishwamitra Rugbar mercredi après-midi. Ils nient toute participation dans un quelconque complot. Ils ont été remis en liberté. Ils auraient été approchés par des intermédiaires de Peroomal Veeren pour assassiner Vinod Appadoo, Lindsay Paul et Hector Tuyau pour une somme de Rs 6 millions, selon des renseignements des  Casernes centrales. Les deux frères démentent au Défi Quotidien avoir été approchés pour de tels desseins.

Les contrats lancés par Peroomal Veeren sont pris très au sérieux, d’autant qu’il a invité des gardiens qu’il côtoie d’écouter les nouvelles à la radio, le jour de son anniversaire. L’an dernier, à la même date, il avait distribué de la drogue et du gâteau à la prison de haute sécurité de Melrose. Cette fois, la fête aura lieu à l’extérieur de la prison. Le caïd est entré dans une colère noire, jeudi matin, en apprenant la nouvelle de ses plans sur Radio Plus, selon nos renseignements. « Mo bisin disan, pu ena disan », aurait-il lancé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !