Explik Ou Ka

La police de l’environnement alertée : plainte contre un locataire à cause de son tacot

La photo parle d’elle-même. L’engin ressemble davantage à un tacot qu’à un véhicule en bon état de marche.

Publicité

« Cette chose odieuse est garée depuis trois ans à côté de ma maison », s’indigne Payendee,  habitant Clairfond no 1, Vacoas. « J’ai frappé à toutes les portes (mairie de Vacoas-Phœnix, Police de l’Environnement, entre autres). Des inspecteurs sont venus. Puis ils sont repartis sans donner suite. »

L’homme concède toutefois que la personne responsable, selon lui, de cet eye-sore a écopé une fois d’une fixed penalty. « Sauf qu’elle n’a pas payé son amende ». Ce qu’a confirmé l’inspecteur Brasse de la Police de l’Environnement. Payendee explique que le responsable de cette situation est, en fait, le locataire de son père, âgé de 87 ans. « Mon père habite au rez-de-chaussée et le voisin au premier étage », explique-t-il.

Payendee ajoute que le jour où il a menacé de se tourner vers la radio pour trouver une solution à son problème (le lundi 17 juillet , NdlR), la Police de l’Environnement a dépêché un inspecteur sur les lieux. « Ce n’est pas la première visite d’un officier de cette instance. Y aura-t-il un suivi ? Des sanctions ? »

Payendee révèle que la justice a ordonné au locataire de partir le 31 juillet, mais que ce dernier a fait appel de la décision. « S’il gagne, qu’adviendra-t-il de ce débris qu’il appelle voiture ? Il a promis qu’il la ferait réparer », martèle Payendee. L’inspecteur Brasse indique que le locataire sera déféré en justice le 31 août pour non-paiement de son amende. Les inspecteurs promettent une nouvelle descente cette semaine pour lui servir une notice pour eye-sore.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !