Actualités

La semaine de tous les revirements

Cette semaine aura été celle d’un revirement spectaculaire dans l’affaire Bet365.

Publicité

En début de semaine, c’est la crédibilité même de Husein Abdool Rahim qui est entamée. Puis jeudi, à l’antenne de Radio Plus, le détonateur de l’affaire Bet365, qui a provoqué la démission de Ravi Yerrigadoo de son poste d’Attorney General, s’est rétracté totalement.

Lundi
Nad Sivaramen, directeur des publications du groupe La Sentinelle, se rend à l’Independent Commission against Corruption (Icac). Accompagné de son avocat, Me Ashley Hurhangee, il remet des documents liés à l’affaire. Il s’agit de manuscrits contenants les instructions présumées de l’ancien Attorney General, Ravi Yerrigadoo, pour que Husein Abdool Rahim puisse blanchir de l’argent en Europe. Le directeur des publications remet une lettre de l’ancien Attorney General aux enquêteurs de l’Icac. Le document indiquerait que Ravi Yerrigadoo aurait donné son aval à une firme de paris en ligne pour que Husein Abdool Rahim puisse toucher ses gains. Ce document sera examiné par des graphologues pour établir l’identité de l’auteur.

Mardi
Joëlle Ah Fat, ex-copine de Husein Abdool Rahim, se rend au Central Criminal Investigation Department pour porter plainte contre lui pour sextorsion et escroquerie. Mercredi de la semaine d’avant, elle avait déjà porté une premiere plainte contre lui et vendredi, elle avait déposé une demande de Precautionary Measure contre Husein Abdool Rahim.

Mercredi
Me Ashley Hurhangee se retire comme avocat de Husein Abdool Rahim. Cela fait suite à la déposition faite la veille par Joëlle Ah Fat, ex-copine de celui qui a déclenché l’affaire Bet365, pour sextorsion et escroquerie. L’homme de loi, dont l’épouse, l’avouée Nanda Hurhangee, a préparé le fameux affidavit d’Abdool Husein Rahim, soutient ne plus pouvoir « défendre un client qui ment ».

Jeudi
Dans son édition du matin, l’Express lâche Husein Abdool Rahim. L’ex-copine de ce dernier se rend une nouvelle fois à la police pour dire que l’homme a tenté de l’aborder au supermarché Jumbo de Riche-Terre à l’heure du déjeuner. Sur le plateau de Radio Plus, à 16 h 30, Husein Abdool Rahim déclare : « Je retire toutes mes allégations contre Ravi Yerrigadoo. » Il précise que « les allégations de blanchiment d’argent sont infondées ». Interrogé par Nawaz Noorbux et Jean-Luc émile, il soutient avoir été manipulé par l’Express. Le soir, Husein Abdool Rahim fera une nouvelle déposition au CCID.

Vendredi
Husein Abdool Rahim retourne aux Casernes centrales. Il y restera pratiquement toute la journée pour fournir de plus amples informations. En soirée, l’avocat Dick Kwan Tat et Sylvio Sundanum se rendent aussi au CCID pour livrer des compléments d’informations. Plus tard, Ravi Yerrigadoo est, à son tour, sommé de se rendre aux Casernes centrales. Aux policiers, il dira qu’un complot a été ourdi contre lui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !