La vente de fromage en hausse à Maurice

Par Zaina Ollite O commentaire
Fromage

Le fromage est un des aliments les plus consommés à Maurice. Plus de 100 000 boîtes de fromage sont vendues annuellement dans certains points de vente. Et la tendance à la hausse persiste.

«Le marché du fromage se porte relativement bien à Maurice. La progression est portée notamment par un plus large choix du produit disponible suis le marché », indique Panagora, compagnie qui commercialise la marque Bega en provenance d’Australie.

Kavi Doolub, directeur du département Marketing & Communication de King Savers, note une hausse de 5 % dans la demande.

Pour sa part, Yusuf Sambon, directeur de Lolo Supermarché avance que le marché est plutôt stable. « Cependant nous prévoyons une hausse dans la vente en cette période festive, particulièrement en décembre.  Il faut savoir que le fromage est très prisé par les consommateurs surtout par la nouvelle génération », ajoute-t-il.

C’est surtout le cheddar qui a la côte à Maurice. « Le cheddar en bloc est ancré dans les habitudes des Mauriciens », ajoute-t-on au niveau de Panagora. C’est un avis que partage Yusuf Sambon qui constate que le fromage le plus prisé par certains consommateurs est Kraft. D’autres marques se portent bien également : Bega, Melbourne et Cheesedale.

Selon Yusuf Sambon, il y a une tendance croissante et une clientèle spécifique pour le fromage frais. Mais pour l’heure, le fromage en boîte demeure le plus vendu.

Prix de certains fromages

Produit Logement  Prix recommandé
Kraft   250 g Rs 61,50 (prix de vente)
Bega  250 g Rs 69,75 
Bega Processed Cheese slices 200 g Rs 67
Bega Processed Cheese sticks 120 g Rs 69
Bega real Cheddar 250 g Rs 112
Bega Real Cheddar Slices 250 g Rs 128