À l'aéroport SSR : un agent de l'immigration escroque un touriste de Rs 10.000

Par Fernando Thomas O commentaire

Une fraude à la carte bancaire s'est produite à l'aéroport de Plaisance vendredi. Un agent du Passport and Immigration Office (PIO) a été arrêté ce samedi soir 7 octobre par les policiers du Central CID sur son lieu de travail.

L'agent du PIO aurait fait un retrait non autorisé de Rs 10.000 d'un guichet automatique avec la carte bancaire d'un touriste autrichien vendredi.

À son passage au guichet du PIO, le touriste ne détenait pas le montant requis pour les formalités à l'aéroport. L'agent de service l'a alors accompagné à un guichet automatique (GAB) afin que le visiteur puisse faire un retrait de Rs 20.000 pour compléter les procédures.

Sous prétexte de devoir compléter certaines formalités, l'agent du PIO a pris le passeport ainsi que la carte bancaire du touriste. Il s'est ensuite dirigé vers le GAB pour faire un retrait de Rs 10.000 du compte bancaire du visiteur.

Le touriste a flairé le coup monté lorsque l'agent lui a remis sa carte bancaire. L'Autrichien s'est immédiatement rendu au guichet automatique pour vérifier la solde de son compte. C'est alors qu'il se rend compte de la supercherie.

Les images de la vidéosurveillance de l'aéroport ont été visionnées par la police. Sur les enregistrements, selon nos recoupements, l'agent du PIO aurait été aperçu faisant retrait incriminant.