[Vidéo] Lauréats 2017 : les moments forts

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Lauréats 2017

Fin du suspense pour ceux qui aspiraient à obtenir une bourse de l’Etat. La liste des lauréats cuvée 2017 a été proclamée ce lundi 5 février. Chez les filles, le Queen Elizabeth College s’est une nouvelle fois taillé la part du lion en décrochant neuf lauréates.

Le Dr Maurice Curé State College en a obtenu quatre alors que le Droopnath Ramphul State College confirme sa présence dans la cour des grands. Habitué à obtenir des lauréates depuis quelques années, ce collège situé à Calebasses a cette fois obtenu trois boursières.

Les collèges Lorette de Port-Louis et de Quatre-Bornes renouent avec le succès en décrochant chacun une boursière, tout comme la Lady Sushil Ramgoolam SSS de Triolet.
Chez les garçons, le collège Royal de Port-Louis a obtenu le plus grand nombre de boursiers, soit dix, suivi du collège Royal de Curepipe, qui en a décroché cinq.

Le collège du Saint-Esprit a une nouvelle fois fait sentir sa présence en obtenant deux lauréats. Belle performance pour le Mahatma Gandhi Institute de Moka et le John Kennedy College. Ces deux collègues ont obtenu chacun un lauréat.

Grande première pour la SSS de Triolet, qui fête son premier lauréat.

Une première aussi pour Rodrigues, qui rafle cinq bourses. Quatre bourses sont réservées chaque année aux élèves rodriguais,  et l’île a également obtenu, pour la première fois, une bourse nationale. En effet, Emma Perrine, une des élèves du Rodrigues College, a décroché une bourse nationale en filière Economie. Cette bourse nationale s’ajoute donc aux quatre bourses pour les élèves rodriguais.

Les internautes ont été nombreux à suivre les réactions des lauréats sur notre page Facebook. Nous vous proposons ci-dessous quelques vidéos qui ont été diffusées en live streaming :