Explik Ou Ka

Le garde-côte décède après neuf jours de coma : Qui était au volant de la voiture impliquée dans l’accident ?

Yogesh Dowlut, âgé de 27 ans et habitant Grande-Rivière-Nord-Ouest, est décédé après neuf jours de coma. Cet élément de la National Coast Guard avait été victime d’un accident de la route, en juin à Trou-d’Eau-Douce. La famille du défunt est dans le flou et conteste la déclaration enregistrée au poste de police de Bel-Air, arguant que le nom du chauffeur ne serait pas celui qui conduisait la voiture impliqué. Selon des témoins, celui qui était au volant était sous l’influence de l’alcool.

Publicité

Victime d’un accident de la route impliquant deux voitures, à Trou-d’Eau-Douce le 9 juin dernier, Yogesh Dowlut avait passé neuf jours dans le coma avant de rendre l’âme. Cet élément de la National Coast Guard (NCG) revenait d’un match de foot, organisé par la NCG, en  compagnie de quatre collègues. Selon nos renseignements, il s’était endormi sur le siège arrière du véhicule quand le drame s’est produit.

Prakash Dowlut,le frère aîné du policier, conteste la version qui a été enregistrée au poste de police de Bel-Air. Selon lui, le nom du chauffeur aurait été changé, car celui qui conduisait la voiture était, selon des témoins, sous l’influence de l’alcool et qu’il roulait à vive allure. C’est dans cette optique que, le 27 juin, Prakash Dowlut s’est rendu, en compagnie d’un témoin, au Central CID, pour rapporter cette affaire. Il a ainsi dénoncé le « vrai chauffeur». Il dit s’être rendu à plusieurs reprises au CCID pour savoir où en est le dossier. Cependant, soutient Prakash, il n’aurait jamais eu de réponse. C’est la raison pour laquelle il a sollicité l’aide de l’équipe d’Xplik ou K.

À la suite de sa requête, nous avons contacté la cellule de communication des Casernes centrales, et le caporal Bernard Mootoosamy nous a laissé entendre que le dossier a été référé à la police de Bel-Air pour la suite de l’enquête. Concernant la déclaration de Prakash Dowlut à l’effet que le nom du chauffeur a été remplacé, le caporal nous dira que si, à la lumière de l’enquête initiée, il s’avère que tel a été le cas, des sanctions tomberont.

« Laissons la police faire son travail. Si les conclusions de l’enquête donnent raison au frère du défunt, il faudra sévir ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !