Live News

Le neveu du Mauricien positif au Covid-19 revenu d’Angleterre : «Les fausses informations affectent la famille »

Le patient est actuellement en isolation à l'hôpital de Souillac

« J’ai su que mon oncle a eu le coronavirus à travers l’annonce du Premier ministre car son cas ressemblait à celui qu’il décrivait », confie le neveu du patient mauricien de 59 ans qui est revenu de l'Angleterre le 7 mars dernier. 

Publicité

Ses proches sont angoissés depuis qu’ils ont appris la nouvelle. La famille est submergée d’appels depuis que les photos de la personne testée postive au coronavirus ont fait le tour des réseaux sociaux. 

« On reçoit plusieurs messages qui nous bouleversent. Certains disaient même que mon oncle est décédé », déclare le neveu. 

Et d’ajouter : « L’épouse et les deux enfants de mon oncle ont cru qu’il était vraiment mort, car plusieurs personnes ont mis cela sur Facebook. C’est dur de lire les commentaires que laissent les gens sur les réseaux sociaux.»

Selon le neveu, l’état de santé de son oncle est stable. «Il est juste un peu faible», précise-t-il. 

Oncle et neveu se sont même récemment parlés au téléphone : « Il m’a dit de lui apporter une radio de poche pour qu’il puisse écouter les infos. Il était inquiet, surtout que sa photo circule un peu partout. »

Le patient, un Mauricien qui habite Londres, est arrivé au pays en début du mois pour participer aux cérémomies post-funérailles de son frère aîné. 

« Il n’avait pas de fièvre lorsqu’il a passé les contrôles à l’aéroport de Plaisance. Tout était normal et on l’a laissé partir. Ce n’est que quelques jour plus tard qu’il a commencé à se sentir mal. ‘Li ti p gagne la fievre 38 et line ale clinik », précise Raj. 

La clinique l'a alors référé à l’hôpital Victoria, Candos, pour des tests approfondis. C’est là qu’il a été testé positif au coronavirus, et a été transféré à l’hôpital de Souillac pour être placé en isolement.

Le neveu lance un appel aux internautes afin qu’ils ne partagent pas des informations erronées. « Ces fausses nouvelles sur l’état de santé de mon oncle affectent beaucoup la famille», dit-il. 

Les officiers du ministère de la Santé procèdent  actuellement à un exercice pour remonter jusqu’aux personnes avec lesquelles le patient de 59 ans est entré en contact depuis son arrivée à Maurice, afin de les soumettre à des tests.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !