Live News

Le PMO accuse la Présidente d’avoir violé la Constitution

Pravind Jugnauth

Mieux vaut tard que jamais. Le Prime Minister’s Office a finalement décidé de réagir face au communiqué par la Présidente de la République annonçant l’institution d’une Commission d’enquête sur les permis accordés par des institutions financières au banquier angolais Alvaro Sobrinho à Maurice, l’utilisation d’une carte de crédit de Planet Earth Institute par Ameenah Gurib-Fakim et la publication de ses relevés bancaires dans la presse.

Publicité

« Le public est informé que cet acte de la Présidente constitue une violation grave de l’article 64 de la Constitution de Maurice ». Il estime que la décision du Réduit est « juridiquement nul et non avenu » et que « toute suite donnée par quiconque à cet acte illégal de la Présidente sera également nul et sans effet ». Clairement, le Bureau du Premier ministre vise Sir Hamid Moollan, QC, celui qui a été désigné pour présider cette Commission d’enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !